« Data-cript = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Les députés allemands décident ce mercredi sur les requêtes recommandant un durcissement clair des règles de migration du pays, qui pourraient être adoptées avec le soutien de l’extrême droite.
Une alliance envisagée au Parlement entre les conservateurs allemands et l’extrême droite pour resserrer la politique de migration du pays, un mois d’élections législatives, serait un « Erreur inconfortable »jugé le chancelier Olaf Scholz mercredi. Depuis la Seconde Guerre mondiale, « Il y a toujours eu un consensus clair de tous les démocrates dans nos parlements: nous ne faisons pas de cause commune avec l’extrême droite »a déclaré le chef du gouvernement social-démocrate vers l’opposition conservatrice, qui est au sommet des urnes.
Candidat pour un deuxième mandat, Olaf Scholz a accusé son adversaire conservateur Friedrich Merz d’avoir « Fin » à ce sujet « Consensus fondamental de notre république » Créé en 1949. Les députés allemands se sont déclarés mercredi sur des requêtes recommandant un durcissement net des règles de migration du pays, qui pourraient être adoptées avec le soutien de l’extrême droite une semaine après une agression meurtrière attribuée à un Afghan.
Lire aussi
Allemagne: soutien à l’Ukraine, domaine de confrontation privilégié entre Olaf Scholz et Friedrich Merz
« Le droit de l’asile fait partie intégrante de notre système juridique »
Les deux textes avancés par les conservateurs de la CDU / CSU fournissent, entre autres, pour bloquer à la frontière toute personne sans papier d’entrée légale, y compris les demandeurs d’asile. Ils sont prêts à les adopter si nécessaire avec le soutien de l’alternative d’extrême droite pour l’Allemagne (AFD). « Le droit de l’asile fait partie intégrante de notre système juridique et de nos valeurs et nous ne devons pas le secouer »a protesté Olaf Scholz.
« Data-cript = » https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js « >
Le débat a été lancé à la suite d’une récente attaque de couteau mortelle, attribuée à un Afghan irrégulier et souffrant de troubles psychiatriques, qui ont entraîné la mort d’un enfant, et après une attaque sanglante contre la voiture en décembre pour un marché de Noël.