Olaf Scholz a des « traits autistiques », déclare le principal candidat libéral allemand aux élections européennes – POLITICO
Strack-Zimmermann, principal candidat du Parti libéral-démocrate allemand aux élections européennes, a souvent fustigé le chancelier pour son approche hésitante à l’égard de l’envoi d’une aide militaire à l’Ukraine.
« Vous ne pouvez pas le joindre parce qu’il est manifestement pharisaïque », a déclaré Strack-Zimmermann, ajoutant que même les collègues du parti du chancelier le pensent.
Elle a accusé Scholz de copier son prédécesseur Angela Merkel et de fonder sa politique sur des sondages, en ne faisant que ce qui est populaire auprès du public.
« Il façonne sa politique exclusivement en fonction des sondages », a déclaré Strack-Zimmermann. Ce n’est pas le travail d’un politicien de dire aux gens ce qu’ils veulent entendre, a-t-elle déclaré, « mais de façonner la politique et de l’expliquer à ses concitoyens ».
Strack-Zimmermann n’en a pas fini là, s’en prenant également à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen.
Si les électeurs allemands votent pour les démocrates-chrétiens, prévient-elle, « ils auront Ursula von der Leyen et rien ne changera à Bruxelles ».
Mais s’ils votent pour le FDP de Strack-Zimmermann, les gens peuvent s’attendre à « moins de bureaucratie et une Europe plus forte dans un monde de plus en plus compliqué », a-t-elle promis.