Nouvelles sportives

OL : Trop de Marseillais chez Groupama, les coups sont portés

Ce dimanche soir en Ligue 1, l’OM a pris le meilleur sur l’OL au terme d’un match improbable et riche en rebondissements. Dans les tribunes, quelques échauffourées ont éclaté après des buts marseillais.

L’OL n’est décidément pas au top en ce début de saison. Alors que les Gones avaient beaucoup de phénomènes en leur faveur ce dimanche soir face à l’OM, ​​avec notamment un carton rouge de Leonardo Balerdi en tout début de match, ils ont trouvé le moyen de perdre en toute fin de rencontre. Pour ne rien arranger, certains supporters marseillais se sont bien amusés à célébrer les buts de l’OM, ​​même si officiellement, l’enceinte des visiteurs était vide pour cet Olympico. Olympique et LyonnaisDes heurts ont eu lieu après l’égalisation de Pol Lirola pour Marseille. Les supporters lyonnais n’ont en effet pas supporté que les supporters olympiens célèbrent devant leur nez.

Des affrontements qui suscitent beaucoup de questions


Ces faits se sont déroulés principalement dans la dernière enceinte du Groupama Stadium. Le média ajoute que « Des coups ont été portés avant l’intervention des services de sécurité ». Ce qui pose question sur l’utilité des interdictions de stade pour les supporters visiteurs dans l’enceinte si c’est pour permettre que des affrontements aient lieu dans d’autres parties du stade, souvent devant des familles ou des enfants. Si cette fois, tout s’est plutôt bien terminé, un drame n’est jamais loin dans ce genre de circonstances. En tout cas, les quelques supporters de l’OM présents au Groupama Stadium ont pu apprécier la prestation de leur équipe, qui a donc réussi à renverser les Gones pour repartir de Lyon avec les trois points de la victoire. De quoi donner un vrai boost de confiance aux hommes de Roberto De Zerbi, qui croient sans doute plus que jamais en leurs chances de remporter le titre en fin de saison.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page