Corentin Tolisso et Lucas Perri avant OL – Chassieu (crédit : David Hernandez)
Pour le dernier match amical de l’été de l’OL, Pierre Sage a choisi de conserver le 4-3-3 et ce qui pourrait ressembler à l’équipe alignée à Rennes dans une semaine. Corentin Tolisso retrouve le onze de départ après avoir débuté sur le banc contre l’Union Berlin.
Un dernier tour avant le retour de la Ligue 1. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la‘OL choisit de frapper fort pour conclure sa préparation estivale. Au fil des semaines, l’adversité monta d’un cran pour finir par un match face à Arsenal en Emirates Cup. Sage voit cela comme un moyen de préparer au mieux le déplacement à Rennes dans une semaine et a donc choisi d’aligner ce qui sur le papier ressemble à son équipe type du moment. Après avoir cédé sa place à Orel Mangala contre l’Union Berlin, Corentin Tolisso est à nouveau aligné au milieu de terrain dans le 4-3-3 lyonnais.
Le capitaine du jour est le seul changement effectué par l’entraîneur lyonnais qui cherche donc de la continuité et des repères avant la Ligue 1. Ainsley Maitland-Niles continue sur le côté droit de l’attaque malgré le retour d’Ernest Nuamah dans le groupe. Cependant, la préparation tronquée du Ghanéen risque de le laisser sur le banc pour le moment. Même constat pour Nicolas Tagliaficoqui n’a repris l’entraînement que depuis une semaine. Cela profite Abner pour enchaîner un nouveau départ, le sixième de l’été.
La composition de l’OL : Perri – Mata, Caleta-Car, Niakhaté, Abner – Caqueret, Matic, Tolisso – Maitland-Niles, Mikautadze, Benrahma