Categories: Nouvelles

OL : Textor jure de « botter les fesses du PSG » – Olympique Lyonnais

Après s’être brouillé avec Nasser Al-Khelaifi lors des discussions sur les droits TV, John Textor veut désormais que l’OL fasse souffrir le PSG et son président qatari.

Le propriétaire de l’Olympique Lyonnais et le patron du Paris Saint-Germain sont désormais promis à une grande rivalité, Nasser Al-Khelaifi n’ayant pas du tout apprécié que John Textor ait publié un communiqué détruisant l’accord avec DAZN et Beinsports, décrit comme la chaîne du PSG, alors même que la réunion des clubs de Ligue 1 n’était pas terminée dimanche sur la question des droits de la Ligue 1. Mais visiblement l’homme d’affaires américain ne se soucie pas des sentiments du dirigeant parisien, et comme l’avait fait Jean-Michel Aulas, il a décidé de croiser le fer concernant la puissance financière du PSG soutenue par le Qatar. Dans une très longue interview accordée à Globecelui qui est aussi le propriétaire de Botafogo estime que les dés sont pipés dans le championnat français. Mais il espère toujours que l’équipe de Pierre Sage parviendra à renverser les champions de France, sans toutefois se faire trop d’illusions.

Textor scandalisé par le PSG dopé par le Qatar

S’adressant à notre confrère brésilien, John Textor estime que la concurrence est faussée en Ligue 1 compte tenu du soutien de l’État au Paris Saint-Germain, alors qu’il n’y a que quelques milliardaires de l’autre côté. En France, nous devons concurrencer le Qatar par le biais du PSG. Je suis en concurrence avec un pays, pas avec un propriétaire. C’est un modèle de dépenses débridées et sans limites, à condition qu’ils puissent générer suffisamment de revenus, et c’est possible grâce à la relation avec le Qatar et aux sponsors. Ainsi, ils peuvent mettre les revenus exactement là où ils en ont besoin, dépenser ce qu’ils veulent parce qu’ils veulent gagner la Ligue des champions. Je dois rivaliser avec ça en tant que propriétaire d’un des plus grands clubs de France, qui a été champion national sept fois de suite entre 2002 et 2008. Aujourd’hui, ce club, le grand Olympique Lyonnais, ne peut prétendre qu’à la deuxième place du championnat. Nous ferons de notre mieux et j’espère qu’on leur bottera les fesses et qu’ils passeront une mauvaise année. Mais il leur suffit de mettre la main à la poche, de sortir l’argent du pétrole et c’est fini. « , regrette John Textor, qui envoie ainsi un message fort à Nasser Al-Khelaifi et au Paris Saint-Germain

Cammile Bussière

One of the most important things for me as a press writer is the technical news that changes our world day by day, so I write in this area of technology across many sites and I am.

Recent Posts

Simple et délicieuse, cette recette de lasagnes nous réconcilie avec ce légume insolite

Cette recette de lasagnes est un délice à l'automne, elle met en valeur ce savoureux légume de saison. L’automne arrive…

58 secondes ago

Vegpro disposera de ses mégawatts pour ses projets de serres

Après un rapport de Journal rapportant que Vegpro avait déployé des lobbyistes pour obtenir de l'électricité pour un projet de…

5 minutes ago

LNH : Kyle Okposo tire sa révérence

Après 17 saisons, l'attaquant Kyle Okposo met un terme à sa carrière dans la Ligue nationale de hockey (LNH). •…

6 minutes ago

Le nouveau gouvernement de Michel Barnier : les coulisses d’un coup de théâtre

Tout s’est brusquement accéléré en fin de matinée, lorsque Matignon a commencé à appeler un à un les chefs des…

9 minutes ago

Contrôles migratoires à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ? – France 3 Régions

Contrôles des migrants à la frontière italienne : qu’est-ce qui change (ou pas) ?France 3 Régions« L'ambiance a changé »…

10 minutes ago

Le sous-marin Ocean Gate qui a implosé a mal fonctionné juste avant l’accident

DOCUMENT / AFP Image du Titan, le submersible qui a implosé lors de sa descente vers le Titanic en juin…

11 minutes ago