Cadeau Orban buteur lors de OL – Lille en Coupe de France (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)
Première apparition pour Descamps, Mikautadze et Orban alignés aux avant-postes, passage en 3-4-3… Pierre Sage a fait une revue d’effectif pour affronter Hoffenheim (21h).
Selon les mots de Pierre Sage A la veille du match à Hoffenheim, on devinait qu’il y aurait des changements dans le onze de départ par rapport au dernier déplacement à Lille (1-1). Mais il fallait être dans la tête de l’entraîneur rhodanien pour imaginer que dix des onze titulaires du Nord ne seraient plus là jeudi en Ligue Europa (21 heures).
L’entraîneur de l’OL a tout chamboulé. Le système tout d’abord, avec un passage à trois en défense qu’on n’avait pas vu depuis la défaite 3-2 contre Marseille. Les joueurs ensuite, avec beaucoup de nouveaux visages. Dans les buts déjà, alors ce n’est pas Lucas Perrimais Rémy Descampsqui est aligné. Son temps en réserve le week-end dernier n’était donc pas anodin. Le gardien disputera sa première apparition avec l’Olympique Lyonnais en Allemagne.
Premier départ pour Omari
En défense, Réchauffé Omari est établie pour la première fois. Le footballeur prêté par Rennes était jusqu’ici simplement entré en jeu face au Havre (0-4). Il sera accompagné de deux garçons expérimentés, Clinton Mata et Duje Caleta-Car. Le Croate est le seul à conserver sa place après le match précédent.
Dans les couloirs, on retrouvera Saël Kumbédi Et Abner. Au milieu nous aurons le double pivot Maxence Caqueter – Tanneur Tessmann. Le Français sera capitaine de l’équipe. Enfin, un trio offensif sera composé de Saïd Benrahma au numéro 10, et Georges Mikautadze et cadeau Orbán devant. N’apparaissant plus depuis Besiktas (0-1), sorti du groupe lors des deux dernières journées de Ligue 1, le Nigérian revient comme titulaire.
La composition de l’OL à Hoffenheim : Descamps – Mata, Omari, Caleta-Car – Kumbedi, Caqueret (C), Tessmann, Abner – Benrahma – Mikautadze, Orban