OL – PSG, un ancien Parisien furieux après la probable composition de Lyon
La composition probable de l’OL ne plaît pas à un ancien joueur du PSG, qui ne cache pas sa colère.
L’Olympique Lyonnais affronte le Paris Saint-Germain ce samedi (21h) en finale de Coupe de France. Selon la tendance de ces dernières heures, c’est Lucas Perri qui serait dans les cages de l’OL contre le PSG à la place d’Anthony Lopes. Un choix probable qui ne plaît pas à Jérôme Rothen, qui évoque « un manque d’esprit de compétition ».
Rothen contre le choix probable de Pierre Sage
Doublure d’Anthony Lopes et auteur de trois matches disputés, tous en Coupe de France, pour un but encaissé cette saison, Lucas Perri serait le choix de Pierre Sage pour être dans les cages de l’OL pour la finale de Coupe de France face au Paris Saint-Germain, ce samedi soir. Dans son spectacle Rothen s’enflamme sur CMRce vendredi, l’ancien milieu du PSG ne valide pas ce choix probable de Pierre Sage.
« Je trouve que c’est un manque d’esprit de compétition de jouer le deuxième gardien de la Coupe de France alors qu’il n’y a que deux compétitions à jouer. Je peux le comprendre quand il y a quatre compétitions. En finale, vous êtes censé mettre sur papier votre meilleure équipe. »a lancé Jérôme Rothen après la conférence de presse de Pierre Sage, qui semble confirmer la probable titularisation de Lucas Perri.
Les conseils de Rothen à Sage
S’il reconnaît que Lucas Perri a réalisé de bons matchs lors de ses trois participations en Coupe de France, l’ancien milieu gauche international de l’équipe de France (13 sélections, 1 but) conseille à Pierre Sage de mettre plutôt en place sa meilleure équipe avec son gardien titulaire. que d’utiliser le substitut.
Getty Images
« Il était donc le meilleur gardien. Il n’y a aucune référence de Perri. Vous pouvez me dire qu’il prend de la place et que c’est un gardien moderne. Bon, il n’a pas fait de mauvais matches en Coupe de France mais l’OL a battu Valenciennes en demi-finale. Mais je suis désolé, il faut mettre les meilleurs joueurs en finale donc avec Lopes à la place de Perri (…) On pourrait avoir un peu plus de classe. Il a donné 24 ans au club. Il est numéro un à Lyon depuis plus de dix ans. Il n’a pas gagné de trophée. Vous avez l’opportunité de lui offrir ce dernier match et peut-être un trophée. Dans l’excitation, pensez-vous qu’il ne grimpera pas au rideau si vous le mettez ? Déjà il saute partout, je suis sûr qu’il aurait pris les choses en main et porté les autres quand c’était difficile parce que le match sera « a poursuivi l’ancien de l’AS Monaco.
Getty
« Il préfère ne pas être classe, comme la plupart des clubs français. Je peux comprendre qu’ils veuillent passer à autre chose et donner à Perri la chance de construire quelque chose de nouveau pour la saison prochaine. Même Lopes l’a accepté je pense mais donnez-lui ce dernier match ! Qu’est-ce qui t’empêche de le faire ? Vous allez le mettre sur le banc et il aura les couilles. Si l’OL gagne, ils ne feront normalement pas la fête car il y aura un peu d’amertume. »a conclu Jérôme Rothen.