Nouvelles sportives

OL : Pierre Sage viré le 22 septembre ? -Olympique Lyonnais

Dernier de Ligue 1 après deux journées de Championnat, l’Olympique Lyonnais a livré un non-match absolu face à l’AS Monaco. Et cette fois, Pierre Sage fait l’objet de très vives critiques.

L’OL n’a pas attendu longtemps pour taper sur les nerfs de ses supporters cette saison, puisqu’après avoir été balayé par l’ASM, le club de John Textor est lanterne rouge de Ligue 1 malgré un investissement de 140 millions d’euros sur le marché des transferts. A une semaine seulement du mercato, on voit mal comment Lyon va pouvoir tout régler en faisant venir quelques jours de plus, et c’est forcément vers Pierre Sage que tous les regards se tournent. L’entraîneur français de l’Olympique lyonnais, encensé la saison dernière, est déjà pris dans la tempête. Au point que le propriétaire américain de l’OL, qui a prolongé le contrat de son entraîneur sous les acclamations du Groupama Stadium, pourrait péter un premier plomb après une série de matches compliqués, dont un OL-OM le 22 septembre au Groupama Stadium.

Trois matchs décisifs pour l’OL et Pierre Sage ?

Pour SeriousCharly, il est évident que Pierre Sage pourrait rapidement être en danger et l’influenceur pourrait faire un bilan inquiétant sur sa chaîne Youtube. La suite du calendrier va être très dure, car après Rennes et Monaco, on va avoir Strasbourg, Lens et Marseille. Ça pourrait piquer au bout de cinq matches. Attention, le 22 septembre, ça pourrait déjà sonner l’alarme et être une saison ratée. Pour moi c’est déjà l’alerte rouge (…) Si Pierre Sage peut sursauter après le match contre l’OM ? Je pense que Pierre Sage, malheureusement, pourrait être en danger très très vite. Parce que ce n’est pas normal qu’il n’y ait rien dans cette équipe. Je suis le premier à avoir encensé Pierre Sage, et à avoir pensé que c’était l’homme qu’il fallait pour diriger cette équipe sur le long terme. Mais là, il y a des erreurs monumentales de choix, de tactique, de lecture. Je ne sais pas ce qu’il se passe avec le contexte à l’intérieur du club, avec les joueurs qui ne veulent pas partir. Peut-être que quand le mercato sera terminé, il pourra travailler sereinement, mais il n’y a rien et c’est très inquiétant. On a pris la référence Karl Toko Ekambi pour juger certains joueurs, on est aussi obligé de prendre la référence Laurent Blanc pour juger Pierre Sage. Si c’était Laurent Blanc qui avait lâché deux premiers puants comme ça pour les deux premiers matchs de la saison, on s’interrogerait sur sa place. Là, Pierre Sage n’a aucune excuse, il a eu six mois pour préparer son équipe, il y a eu le mercato, il a eu une préparation gérée de A à Z (…) Pour l’instant dans le contenu, il n’y a rien. Je suis dur, mais là, c’est 5 buts encaissés, la dernière place du Championnat et le néant absolu. Il n’y a pas de malchance. Si ça avait été 4-0 pour Rennes et Monaco, ça n’aurait pas été volé, il n’y a rien »

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page