Les deux défaites contre Manchester United et Saint-Etienne ont provoqué un tremblement de terre du côté de l’Olympique Lyonnais. Les choix de Paulo Fonseca sont contestés par certains dirigeants des vestiaires.
L’Olympique Lyonnais a subi deux défaites cauchemardesques à Old Trafford et Geoffroy-Guiichard dont les effets sont susceptibles de se faire sentir jusqu’à la fin de la saison. Alors qu’Ol semblait opter pour la Ligue des champions, tout est brutalement remis en question. Et croire ProgrèsQui ne peut être soupçonné d’être un complice de Nasser al-Khelaifi, Paulo Fonseca fait déjà l’objet de grandes critiques des joueurs les plus expérimentés de l’Olympique Lyonnais. Sans même parler de l’affaire Nemanja Matic, poussée sur la touche sous un prétexte médical, des joueurs comme Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso seraient également très réassemblés contre les choix faits par le remplacement de la pierre de sauge, et ils ne le cacheraient plus vraiment. Une scission qui pourrait faire mal quand OL doit se concentrer sur ses quatre derniers matchs de Ligue 1 pour revenir dans le top 4 du championnat.
Ol en crise quatre jours à partir de la fin de la saison?
Journaliste du Daily Lyon, Arnaud Clement explique que Paulo Fonseca a remis en question la hiérarchie et que les défaites contre Manchester United et Saint-Etienne ont prouvé que ce n’était probablement pas le bon choix. « » Paulo Fonseca doit faire face à un premier vent de la fronde de certains des éléments moteurs des vestiaires, notamment Alexandre Lacazette et Corentin Tolisso. Le fait que les clés du camion aient été donnés par Paulo Fonseca et ses assistants à Rayan Cherki, Georges Mikautadze ou Moussa Niakhaté n’y est pas étranger. Et certains parents des vestiaires établissent déjà un parallèle avec la façon dont Paulo Fonseca n’avait pas géré les Egos Forts à Milan AC « Explique notre collègue.
Quelques jours avant la réception de Stade Rennais, l’entraîneur portugais de l’Olympique Lyonnais devra donc mettre de l’ordre dans son marché du travail, et il ne serait pas surprenant que Paulo Fonseca fasse des choix drastiques. Être dans l’obligation de gagner dans un stade Groupama qui sera inévitablement rebelle après la défaite dans le Derby, l’ancien entraîneur de l’AC Milan jouera très grand, car nous connaissons John Textor et le second n’hésitera pas à s’en séparer si tout s’effondre si près de la fin de la saison. La semaine dernière, il a tourné l’entraîneur Molenbeek tandis que le club belge a attaqué les barrages pour l’augmentation de la Jupiler League.