Nouvelles sportives

OL : Mikautadze aux avant-postes, capitaine de Tagliafico

Pierre Sage, entraîneur de l’OL, réconforte Malick Fofana et Georgres Mikautadze (Photo de FRED TANNEAU / AFP)

Ce jeudi soir, l’OL affronte Qarabag pour son 5ème match de Ligue Europa. A Bakou, Pierre Sage a apporté plusieurs modifications à son 4-2-3-1, avec notamment la titularisation de Georges Mikautadze en pointe.

Avec Pierre Sagenous devrons apprendre à ne pas tout prendre au pied de la lettre. L’entraîneur duOL est dans son rôle de brouiller les traces et il a encore réussi pour ce voyage en Azerbaïdjan. Mercredi lors d’une conférence, il a annoncé qu’il y aurait « moins de rotation ». Parlait-il à propos de Hoffenheim ? Peut-être, de ce point de vue, a-t-il tenu parole. En effet, alors qu’il avait procédé à dix changements en Allemagne par rapport au match précédent, il s’est contenté de « seulement » sept ce jeudi soir. Cependant, la grille de lecture est bien différente puisque ces modifications dans le 4-2-3-1 lyonnais ne se font pas forcément au profit des remplaçants habituels. Bien sûr, Georges MikautadzeRéchauffé Omari ou Tanneur Tessmann profiter du turnover pour être titulaire.

Seulement, d’autres comme Nicolas Tagliaficoqui portera pour la première fois le brassard de capitaine avec l’équipe de Lyon, et Duje Caleta-Car sont avant tout des titulaires potentiels. A Bakou, le visage de l’OL a fière allure malgré la volonté de Pierre Sage de bousculer l’encadrement. Alexandre Lacazette, Nemanja Matic et Corentin Tolisso débuteront sur le banc, contrairement à Rayan Tcherki. Buteur à Reims, le numéro 18 continue dans son rôle de leader et se chargera de trouver des circuits de passes avec Malick Fofana et Ernest Nuamah sur les côtés et donc Mikautadze aux avant-postes.

La composition de l’OL : Perri – Maitland-Niles, Caleta-Car, Omari, Tagliafico – Tessmann, Veretout – Fofana, Cherki, Nuamah – Mikautadze

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page