Le mal est fait, mais l’Olympique Lyonnais n’a pas l’intention d’accepter son malheur ses bras croisés. Plus de 48 heures après la défaite de Geoffroy -Guichard, OL n’a toujours pas oublié – et encore moins digéré – l’annulation du carton rouge de François Letexier à Lucas Stassin, coupable d’une faute sale sur Corentin Tolisso. L’intervention injustifiée du VAR est notamment impliquée.
Tous les jours L’équipeMichael Gerlinger, directeur du football chez Eagle Group, a annoncé l’intention du Lyon Club de se tourner vers le comité de la concurrence pour déposer un appel. Il a également demandé une plus grande gravité en ce qui concerne les arbitres.
L’arbitre var le derby … au sifflet pendant le psg-nice
« Cela n’aide personne si chaque lundi, nous avons des discussions sur les erreurs de VAR ou d’arbitrage », a-t-il déclaré. Il faut une responsabilité accrue des arbitres (…) J’étais dans la commission VAR de la ligue en Allemagne (Gerlinger a travaillé 18 ans au Bayern Munich), il y avait des directives: combien d’images nous montrons, quelles vidéos … elle doit exister ici aussi. Dimanche, tous les téléspectateurs ont vu mieux que M. Letexier. »»
C’est peut-être le plus grand drame de cette histoire. L’autre étant que l’arbitre var du Derby, Willy Delajod, a été nommé vendredi pour arbitrer PSG-Nice. Nous connaissons une pire punition.