Patron de l’OL sur le terrain, Alexandre Lacazette est bien parti pour quitter le club avant la fin de son contrat. L’intérêt grandit et l’offre copieuse est déjà tombée pour l’avant-centre français.
De retour à l’Olympique Lyonnais pour permettre l’entraînement de son cœur pour redresser la barre et revenir en Europe, Alexandre Lacazette ne sait pas encore s’il réussira cette mission en fin de saison, mais il n’aura de toute façon rien. se plaindre de. L’attaquant, qui a passé cinq années à Arsenal, enchaîne les buts et est impeccable dans son état d’esprit ainsi que dans sa capacité à se montrer décisif. Ce fut encore le cas ce dimanche face à Brest, avec un but marqué mais aussi un sacrifice de son corps pour obtenir le penalty décisif. Des performances qui attirent forcément l’attention alors qu’il arrive en fin de contrat en juin 2025. Un départ cet été a déjà fait l’objet de rumeurs, mais désormais les choses deviennent beaucoup plus concrètes.
En effet, Fabrice Hawkins affirme qu’il y a une ruée vers le recrutement de Lacazette, qui a fait des touches aux Etats-Unis, où le Los Angeles Galaxy l’a dans le viseur. Mais c’est bien sûr en Arabie Saoudite que l’offre la plus importante pourrait arriver. Selon le journaliste de RMC Sport, deux clubs se sont mobilisés et une offre a déjà été envoyée pour un contrat de deux ans et une année en option. Autant dire que cela est déjà concret pour le « Général », qui est en discussions depuis deux mois avec les clubs de Saudi Pro League.
L’OL et Textor sont au courant
Mais ce n’est que récemment que l’OL, et son propriétaire John Textor, ont été informés qu’un transfert se dessinait si jamais le club rhodanien souhaitait étudier les offres. A 33 ans, Lacazette pourrait se voir proposer un contrat supérieur à celui qu’il a reçu à Arsenal, et l’OL pourrait réaliser une très belle vente pour un joueur dont le départ payé était forcément inespéré. Surtout pour le plus gros salaire du vestiaire, estimé à 500 000 euros par mois. Même si la perte sportive serait énorme, et difficile à compenser. C’est d’ailleurs côté terrain que l’attaquant lyonnais préfère se concentrer en cette fin de saison, et certaines réponses ne seront données qu’en juin, lorsque la saison sera terminée.