OL, la réponse cinglante de Mikautadze à Pierre Sage
L’attaquant de l’OL Georges Mikautadze a répondu samedi aux propos de Pierre Sage sur son association avec Lacazette.
L’Olympique Lyonnais s’est incliné face à l’AS Monaco samedi en 2et Journée de Ligue 1 (0-2). Outre la défaite, la prestation des Gones a été loin d’être convaincante. Si la défense n’a pas été en réussite, l’attaque, emmenée par Georges Mikautadze et Alexandre Lacazette, n’a pas non plus été à la hauteur, comme l’a reconnu Pierre Sage après le match. Des propos sur lesquels l’international géorgien est revenu plus tard.
Georges Mikautadze rappelle sa position à Pierre Sage
Comme la saison dernière, l’OL n’a pas réussi à entamer la saison avec deux défaites en deux matchs. C’est toutefois pour éviter ce scénario que le club rhodanien a fait venir quelques renforts cet été, à l’image de Georges Mikautadze. Titulaire face à Rennes, l’ancien joueur du FC Metz est entré en jeu dès le premier quart d’heure suite à la blessure d’Ernest Nuamah et s’est finalement retrouvé associé à Alexandre Lacazette.
Mais le duo n’a pas réussi, au grand regret de Pierre Sage. Ce qui aurait pu être différent si le Géorgien avait été aligné à son poste de prédilection. « L’entraîneur avait besoin de moi sur l’aile, donc j’essaie de faire de mon mieux même si nous savons tous que ce n’est pas mon poste »a déclaré Mikautadze.
Mikautadze met la pression sur ses coéquipiers
Les deux défaites du début de saison rappellent à l’Olympique Lyonnais les mauvais souvenirs de la saison dernière. Même s’ils s’en sortaient enfin, les Gones savent que ce serait encore plus compliqué cette saison si les choses continuaient comme ça. Mais Georges Mikautadze s’attend à une réaction rapide de ses coéquipiers et de lui-même.
« Ce n’est pas facile, c’est le début, il faut s’y habituer. Maintenant, il faut travailler et commencer à gagner des matchs. On n’arrive pas à créer du jeu. Quand on ne crée pas de jeu, on ne peut pas marquer et on ne peut pas gagner de matchs », a-t-il ajouté. il a ajouté.