Ce samedi soir, l’Olympique Lyonnais avait l’occasion de confirmer sa victoire d’il y a deux semaines lors du derby face à l’ASSE. En déplacement à Reims, l’équipe de Pierre Sage a très bien débuté son match avec une large domination et plusieurs belles occasions. Rayan Cherki avait lui aussi réussi à ouvrir le score de manière logique. Suite à un bon centre de Lacazette, le numéro 10 lyonnais reprend la tête et glisse le ballon hors de portée de Diouf qui avait réalisé plusieurs arrêts exceptionnels.
Mais au retour des vestiaires, les Lyonnais se détendent complètement et concèdent l’égalisation grâce à Diakité. Le score ne changera plus par la suite malgré d’autres occasions de part et d’autre. Et après la rencontre, Rayan Cherki s’est exprimé au micro de DAZN. L’attaquant lyonnais semblait très frustré par ce scénario et par l’incapacité de son équipe à corriger les erreurs des matches précédents. « Nous sommes très déçus des deux points que nous venons de perdre ce soir. Il va falloir travailler le début de deuxième période. On a un vrai problème, c’est quelque chose qu’on connaît, on en discute à la mi-temps. Il va falloir cibler le problème car aujourd’hui on a mieux joué qu’eux du début à la fin, on leur a donné un quart d’heure où ils se sont amusés. Nous sommes déçus. »
« Ce n’est pas mon football, être décisif, je m’en fiche »
Relancé sur ce problème, l’international espoir de l’équipe de France ne comprend pas comment corriger les erreurs qui persistent. « La vérité, même nous, ne savons pas comment l’expliquer. On en discute en disant « les gars, on sait qu’on fait souvent des débuts de seconde période bizarres », on dit ça à chaque match, et ça ne marche pas. Mais on retiendra le positif. La première mi-temps est digne d’une très grande équipe, c’est la meilleure mi-temps depuis des années, il va falloir continuer comme ça, faire mal et continuer à jouer pour essayer de prendre des points.a confié Rayan Cherki qui a également été élu homme du match. Une distinction qui récompense son joli but de la tête et plus généralement son bon début de saison. Et lorsqu’il s’agit de son retour en forme, celui qui est pisté par Liverpool a eu des mots assez forts.
« Tout le monde pense que je n’ai jamais mis ma tête, et puis c’est parfait. (rires) Même moi ça m’a un peu surpris, je sais seulement jongler avec ma tête, c’est tout. Mon poste ? C’est ce que j’aime, je joue là où je dois jouer, à gauche, à droite, 6, 8, 9. Même si je dois jouer latéralement, j’essaierai d’utiliser ma technique. Avant, je préférais le numéro 10, maintenant où que je sois, j’essaye de faire la différence. C’est vrai que ça marche bien pour moi, je travaille beaucoup pour que ça continue. On sait que dans le football, le plus important est d’être cohérent et décisif. Même si ce n’est pas mon football, être décisif, je m’en fiche. Je suis là pour faire profiter mes coéquipiers. Il est clair que j’apprécie de changer. J’ai la capacité de sentir les bonnes zones, de sentir mes partenaires et de me déplacer vers les zones où je peux aider le plus mes partenaires et embêter les adversaires. »dit-il. Une analyse généralement partagée par son entraîneur Pierre Sage qui a également salué sa prestation du soir. « Cherki a joué un très bon match. Je suis content de sa prestation. A la fin du match, il était fatigué, ce qui prouve le bel effort qu’il a fourni. Je voudrais souligner ses performances offensives, mais aussi son apport défensif. Il a désormais intégré ce sacrifice. Cela joue sur sa fraîcheur en fin de match, mais sur le plan individuel, on peut valoriser le fait qu’il agit réellement pour l’équipe. L’intéressé l’appréciera.
Pub. LE
– MISE À JOUR