OL : la finale déjà perdue pour les Gones ?
Zapping Onze Mondial EXCLU : L’interview « Little Brother » de Randal Kolo Muani !
Une affiche de rêve ! Le 25 mai, l’Olympique Lyonnais, de retour au sommet depuis que John Textor a lâché 56 millions d’euros au mercato et installé Pierre Sagué à la tête de l’équipe, affrontera le Paris Saint-Germain pour la grande finale de la Coupe de France à Lille. , les Parisiens voulant mettre la main sur un trophée qui leur échappe depuis 2021. Un choc qui pourrait ouvrir les portes de l’Europe aux Gones qui jouaient encore pour leur survie il y a quelques semaines.
8/9 pour Luis Enrique
Mais pour cela, il faudra faire tomber l’intouchable Luis Enrique. En effet, l’ancien entraîneur du Barça a fait des finales une spécialité au cours de sa carrière. A neuf reprises, il a disputé un match pour un titre, et il compte pas moins de huit succès. Un seul club a réussi à le faire tomber, c’était l’Athletic Bilbao en 2015 lors de la finale de la Supercoupe d’Espagne. A l’époque, le Barça s’était incliné 4-0 à l’aller à San Mames, avant de concéder le nul 1-1 partout au retour. C’est dire l’exploit à réaliser pour terminer 12 ans sans trophée pour l’Olympique Lyonnais.
Luis Enrique n’a perdu qu’une seule finale sur le banc avec un club en 9 apparitions. C’était lors de la Super Coupe d’Espagne avec le FC Barcelone contre l’Athletic Bilbao en août 2015. #PSGSRFC
– Stats Football (@Statsdufoot) 3 avril 2024
Pour résumer
Gagner une finale contre Luis Enrique, mission impossible pour l’Olympique Lyonnais ? Le technicien espagnol n’a perdu qu’une seule finale en neuf apparitions, c’était avec le Barça en 2015 face à l’Athletic Club.