OL : Johann Lepenant quitte précipitamment l’équipe lyonnaise !
Intérêt du FC Nantes, Johann Lepenant a quitté le groupe à la hâteOL en plein stage en Autriche. Direction Aix-en-Provence. Va-t-il revenir à Lyon ou a-t-il effectué ses derniers entraînements avec le club rhodanien ?
Mercato : Johann Lepenant dans le viseur du FC Nantes
Le FC Nantes est déterminé à faire son transfert à l’OL. Après le Brésilien Henriles recruteurs des Canaris s’intéressent à Johann Lepenant (21 ans). L’équipe confirme l’intérêt du club nantais et indique vouloir recruter le milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Sous contrat à Lyon jusqu’en juin 2027, le joueur formé au SM Caen vaut 6 M€ sur le marché des transferts.
Contraint de vendre des joueurs cet été, l’OL reste attentif aux offres qui arriveront sur le bureau de Jean Textor. Par ailleurs, Johann Lepenant ne fait pas partie des premiers choix de Pierre Sage au milieu de terrain. Il doit faire face à une forte concurrence avec Nemanja Matic (35 ans), Maxence Caqueret (24 ans), Corentin Tolisso (39 ans) et Orel Mangala (26 ans). Il est probable qu’il soit transféré avant le début de la Ligue 1.
Johann Lepenant appelé en renfort aux JO
…
En attendant des offres pour l’international Espoir français, il quitte l’OL en urgence. Alors qu’il se regroupe avec l’équipe lyonnaise en Autriche, il est appelé en renfort par le sélectionneur Thierry Henry. Johann Lepenant rejoint la sélection olympique en tant que réserviste. Il se dit heureux de pouvoir participer au tournoi de football des Jeux olympiques.
« C’est une grande fierté. Avant ma blessure, c’était un objectif de participer aux Jeux olympiques. C’est un grand rêve qui se réalise. »a-t-il déclaré sur le site Internet de son club. « J’ai hâte de les retrouver et de participer à cette aventure. (…) Représenter son pays aux JO, il n’y a rien de mieux, c’est incroyable. Le premier match est mercredi, donc ça va aller très vite. J’espère que ça se passera bien. »a ensuite confié le milieu défensif de l’OL.