A trois semaines de la fin du mercato, Pierre Sage n’est pas encore satisfait à 100% de son effectif. L’entraîneur de l’OL serait ravi d’avoir un ou deux renforts au milieu de terrain.
Le recrutement de Moussa Niakhaté et Georges Mikautadze a suscité un certain enthousiasme à l’Olympique Lyonnais mais depuis, c’est le calme complet sur les bords du Rhône. John Textor veut dégraisser en priorité avant d’offrir à Pierre Sage une ou deux recrues supplémentaires pour conclure le mercato en beauté. Le secteur de jeu à cibler en priorité est clair, que ce soit pour les observateurs ou pour l’entraîneur de l’OL. Le match de dimanche après-midi face à Arsenal a mis en lumière les lacunes de l’équipe rhodanienne au milieu de terrain. Les performances de Maxence Caqueret et Corentin Tolisso ont été très critiquées sur les réseaux sociaux, et Pierre Sage a reconnu après la défaite de son équipe à Londres que des renforts seraient les bienvenus à ce poste.
OL : Arsenal, PSG… Lyon n’est pas à la hauteur https://t.co/q3V0ZKX2XK
— Foot01.com (@Foot01_com) 11 août 2024
John Textor et David Friio ne peuvent plus se cacher après les déclarations de leur entraîneur, qui espère fortement que les choses changeront d’ici fin août alors qu’Orel Mangala n’a lui aussi pas donné satisfaction pour le moment. « Je pense qu’aujourd’hui, effectivement, ce n’est pas une question de formule car, sans s’en rendre compte, ces trois joueurs (Tolisso, Matic, Caqueret) ont quand même enchaîné de bonnes performances l’année dernière. C’est juste que pour l’instant, la coordination entre les trois et même les remplaçants n’est pas à la hauteur des exigences du match. Il faut travailler avec les joueurs que nous avons et peut-être penser à apporter de la valeur dans ce secteur. » Pierre Sage l’a déclaré aux journalistes à l’Emirates Stadium.
L’Olympique Lyonnais devra donc sérieusement envisager de recruter un ou deux joueurs à ce poste. Mais après avoir dépensé près de 135 ME depuis le début de l’été, en tenant compte de la levée de certaines options d’achat, John Textor n’a plus vraiment les coudées franches et dépend désormais de la vente de plusieurs joueurs comme Rayan Cherki, Sinaly Diomandé ou encore Maxence Caqueret.