Les nouvelles les plus importantes de la journée

OL-Galatasaray, un fiasco qui fait très mal – Olympique Lyonnais

OL-Galatasaray, un fiasco qui fait très mal – Olympique Lyonnais

Le Groupama Stadium a sonné mardi soir le point bas de la Ligue des Champions pour l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais. Jamais un match n’avait été joué avec un public aussi restreint.

L’OL possède l’une des équipes les plus fortes de toute l’Europe, voire la plus forte, mais cela ne suffit visiblement plus à attirer les spectateurs au Groupama Stadium. Mardi soir, au nom de la Ligue des Champions, les joueuses de Joe Montemurro, le nouvel entraîneur féminin, ont reçu Galatasaray et l’ont facilement emporté 3 à 0. Même si cela Le premier match de la phase de poules n’était pas un grand événement, et d’ailleurs il était prévu à 18h45, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais, mais aussi les joueurs, se sont pris une gifle en entrant sur le terrain. En effet, dans un stade pouvant accueillir jusqu’à 59 000 spectateurs, il y avait à peine plus de 3 600 personnes. Les images télévisées étaient terribles, le stade sonnait inévitablement creux et les tribunes étaient plus que clairsemées.

Triste bilan pour l’OL

Comme indiqué Olympique et LyonnaisCet énorme fiasco arrive au pire moment pour Michele Kang, qui a racheté l’équipe féminine de l’OL à John Textor, puisque la propriétaire américaine travaille sur un nouveau stade pour ses joueurs et vise une enceinte de plus de 10 000 places. A l’heure où le football féminin bat record d’affluence sur record d’affluence en Europe, la France semble soudain reculer d’années, alors que l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais appartient à l’élite du football mondial. Jean-Michel Aulas, désormais patron de la Ligue de football professionnel féminin, a du pain sur la planche pour rectifier rapidement la tendance, car même l’équipe de France est impactée par cette baisse d’intérêt du public pour les stades, au moment même où chez les hommes, la Ligue 1 connaît une fréquentation de plus en plus forte.

Quitter la version mobile