OL : fort mentalement, mais faible défensivement
Pour ce nouveau numéro de « Tant qu’il y aura des Gones », le succès de l’OL face à l’AS Monaco a été décortiqué en détail.
Razik Brikh et Nicolas Puydebois est revenu pendant de très longues minutes sur la victoire éclatante des Rhodaniens. Les hommes de Peter Sage ont encore une fois livré un scénario fou à Décines. Malgré un retard dès la première minute de jeu, les Lyonnais ont réussi à inverser la tendance à domicile. La première partie du programme était consacrée à une analyse tactique de l’attaque et de la défense de OL. Un succès acquis grâce notamment à une attaque très efficace, a souligné Nicolas Puydebois Dans « TKYDG « . Alexandre Lacazette et dit Benrahma tous deux ont marqué un but et une passe décisive. Mais le club rhodanien est une nouvelle fois retombé dans ses travers. Comme devant PSG, la garde lyonnaise a encore une fois manqué cruellement d’agressivité. Avec 2 nouveaux buts encaissés, la défense de OL se classe avant-dernière pire défense de Ligue 1 (51 buts encaissés, seulement Lorient aggravé, 61).
Une prochaine échéance majeure
Vos fidèles serviteurs ont évoqué en seconde partie, le prochain adversaire des Lyonnais, qui n’est pas des moindres… A l’occasion de la 32ème journée de Ligue 1, OL et le LOSC concourra sur les terres lilloises. Les joueurs de Paulo Fonseca sont très difficiles à déstabiliser au stade Pierre Mauroy. Lille n’a plus capitulé à domicile depuis le 26 septembre en Ligue 1 cette saison. (la dernière fois face à Reims, 2-1). De plus, les Lyonnais n’ont plus récupéré 3 points à Lille depuis 2016.
Les Fenottes en Finale
En présence de notre invitée Jennifer Ivol (réalisateur AS Montchat), Razik Brikh et Nicolas Puydebois ne pouvait pas manquer la qualification des Fenottes en Finale de la Ligue des Champions. Après s’être une nouvelle fois imposés face au PSG (2-1), les joueurs de Sonia Bompasteur se rendront à Bilbao le 25 mai. Ils affronteront le FC Barcelona pour leur 11ème finale de C1.