Nouvelles sportives

OL : Cherki en Allemagne, Dortmund veut brûler le PSG – Olympique Lyonnais

Rayan Cherki quitte plus que jamais l’OL. La dernière proposition que lui ont faite les Gones ne lui convient pas du tout.

L’OL se prépare à pas mal de changements cet été lors du marché des transferts. Si John Textor entend renforcer avec qualité l’effectif de Pierre Sage, il devra également faire face à des départs importants. Des départs qui concerneront très certainement d’anciens membres du club. Si Alexandre Lacazette souhaite enchaîner au moins une saison supplémentaire, ce n’est pas le cas de Rayan Cherki. La star lyonnaise, qui n’a plus qu’un an de contrat, n’est pas du tout convaincu par la dernière offre de prolongation de l’Olympique Lyonnais, qui lui demande de baisser son salaire pour rester. L’international Espoirs français s’imagine jouer ailleurs. Et cela pourrait le mener au PSG ou… à la Bundesliga.

Cherki en Allemagne, c’est une réelle possibilité


Selon les informations de Mercato à pied, Cherki s’est récemment entretenu avec Luis Enrique. Le milieu de terrain est motivé par l’idée de signer au PSG. Problème, Nasser Al-Khelaïfi bloque l’opération, malgré une offre adressée à l’OL de 15 millions d’euros, plus 3 bonus. Le président n’apprécie pas vraiment une partie de l’entourage de Rayan Cherki, qui compte notamment une certaine Fayza Lamari, son agent. Face à cette situation, le Gone pourrait revoir ses plans et rejoindre le Borussia Dortmund. Les médias français ont indiqué ces dernières heures que le club allemand était très intéressé par la possibilité de récupérer Cherki. Pour l’instant, aucune offre n’a été formulée mais tout pourrait changer dans les prochaines heures. Les Marsupiaux devraient commercer avec le clan Cherki. Par le passé, l’Allemagne a souvent souri aux jeunes Français désireux de relancer leur carrière. En cas de départ de Lyon, Cherki ne manque pas de prétendants. Une bonne chose pour lui et pour l’OL.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page