A un an de la fin de son contrat, Rayan Cherki n’entre plus dans les plans de l’Olympique Lyonnais, qui veut absolument se séparer de son international Espoirs français au point de le placer au grenier. L’OL a finalement reçu une offre.
Après une deuxième partie de saison intéressante en tant que joker, Rayan Cherki n’est plus dans les plans de l’Olympique Lyonnais. Tout proche de rejoindre le Borussia Dortmund au début de l’été, l’international Espoirs français a vu son transfert avorté en raison de désaccords internes au BVB. Un coup dur pour Rayan Cherki mais aussi pour l’OL, qui a besoin de vendre et qui comptait sur le départ de son milieu offensif de 21 ans pour renflouer les caisses. Des rumeurs ont été évoquées pour Cherki au RB Leipzig et au Paris Saint-Germain, mais cela ne s’est pas vraiment concrétisé et l’OL commence à se demander si le joueur trouvera un logement d’ici le 31 août.
L’OL écarte Lopes et Cherki, une ingratitude choquante https://t.co/FyhuCPu2bh
— Foot01.com (@Foot01_com) 20 août 2024
Jusqu’à ces dernières heures, c’est en Italie que la solution miracle semblait avoir été trouvée pour résoudre l’épineuse affaire Rayan Cherki, dont le nom apparaît ce mercredi dans les colonnes du Corriere dello SportLa piste du milieu offensif de l’Olympique lyonnais n’a pas été définitivement refermée par la Lazio, qui s’intéresse depuis plusieurs semaines au meneur de jeu rhodanien, mais pas encore au point d’avoir soumis une offre officielle à John Textor. Cela pourrait arriver dans les prochains jours selon le média transalpin, qui affirme que la Lazio Rome se jettera sur Rayan Cherki si elle parvient à se débarrasser de Gustav Isaksen d’ici la fin de l’été. Pourtant, en Angleterre, un club a clairement décidé d’accélérer dans le dossier du vice-champion olympique, au point d’avoir transmis une offre à l’OL.
Fulham fait une offre à l’OL pour Cherki
L’Athlétique explique que Fulham a déjà transmis une proposition de 14 millions d’euros, plus des bonus pour convaincre l’Olympique Lyonnais de lui vendre Rayan Cherki. Autre club anglais à suivre ce dossier de près, Crystal Palace, qui n’a de son côté soumis aucune offre à l’OM, mais reste très attentif à la situation. Évidemment, on n’ira pas au-delà des 15 millions d’euros que le PSG avait proposé début juin, mais le club de John Textor n’est pas vraiment en position de lever le nez. Reste à savoir ce que décidera Rayan Cherki, conscient que Fulham est un club qui luttera pour la survie et pas vraiment pour le titre. Mais là aussi, les jours passent pour le joueur de 21 ans envoyé subitement dans le loft lyonnais.