Nouvelles sportives

OL (3-0) : Perri rassuré après Arsenal

Lucas Perri lors de la finale OL - PSG

Lucas Perri lors de la finale OL – PSG (Photo FRANCK FIFE / AFP)

Pointé du doigt pour son erreur face à Arsenal, Lucas Perri était attendu face à Rennes. Malgré la défaite, le gardien a évité à l’OL un revers bien plus important.

C’était bizarre à plus d’un titre. Pour la première fois depuis 2013, Anthony Lopes s’est assis sur le banc de l’OL dimanche soir à Rennes. Ce n’était plus arrivé depuis le 15 décembre 2013 et un match contreOMIl y a eu des blessures et des suspensions au cours de la dernière décennie, mais avec le joueur portugais en forme, cela fait presque onze ans. Une éternité, mais un changement de hiérarchie qui s’est confirmé lors de la pré-saison avec Lucas Perri en tant que titulaire. La prestation du Brésilien était forcément scrutée pour sa première en Ligue 1, d’autant qu’elle intervenait une semaine après une sortie compliquée face à Arsenal. Dimanche soir, Perri n’a pas empêché la défaite lyonnaise (3-0). Il a néanmoins évité un véritable naufrage.

Des sentiments mitigés après la réunion

Dans le collimateur après ses erreurs de jugement sur coups de pied arrêtés à Londres, l’ancien Botafogo n’a pas été mis en danger dans ce secteur et n’a pas pu faire grand chose sur les trois buts encaissés. A côté de cela, il a montré une fois de plus sa capacité à être décisif pour éviter que le navire ne sombre à nouveau. Toujours aussi imposant avec son mètre presque double, Perri avait une main (ou un bras) ferme pour empêcher un festival offensif de RennesS’il peut remercier son poteau pour le ballon enroulé d’Amine Gouiri, il a sauvé l’OL à la 10e minute face à l’Algérien avant de faire des miracles face à Ludovic Blasdeux minutes après la pause rennaise.

Il n’a pas été plus détendu en seconde période, parvenant presque à obtenir un corner depuis la surface. Bourigeaud avant d’être sauvé au passage par son poteau (79e). Ce soir où il a terminé meilleur joueur de l’OL, Lucas Perri a vécu une première contrastée en Ligue 1. Le sentiment du devoir accompli avec toutes ces parades, mais au final, trois buts dans la besace.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page