Nouvelles sportives

OL (3-0) : Benrahma pas dans son élément

Saïd Benrahma lors de OL - Strasbourg en Coupe de France

Saïd Benrahma lors de OL – Strasbourg en Coupe de France (Photo JEFF PACHOUD / AFP)

Fautif sur le dernier but rennais, Saïd Benrahma a tenté sans vraiment avoir d’impact lors de la défaite de l’OL (3-0) au Roazhon Park dimanche soir.

La première journée du championnat ne s’est pas déroulée comme Pierre l’espérait Sage et ses hommes. Rapidement menés au score (19e) puis subitement décrochés (21e), les Lyonnais n’ont pas su réagir comme ils auraient pu le faire il y a quelques mois. La défense a trouvé des failles, quand l’attaque n’a pas su en trouver dans l’arrière-garde rennaise. Une inefficacité offensive bien représentée par Saïd BenrahmaCe dernier n’a jamais pu trouver la solution, même s’il a tenté des frappes forcées.

On a vu l’Algérien en difficulté physiquement, incapable de suivre MikautadzeSouvent seul sur le front de l’attaque, l’ancien joueur de West Ham ne s’est pas caché, mais il n’a pas réussi à influencer positivement le jeu lyonnais. N’ayant pas l’envie de faire la différence sur le côté, il a surtout cherché à revenir dans l’axe et a quelque peu ralenti les phases de possession et de transition. A cela s’ajoutait une certaine approximation sur coups de pied arrêtés avec des corners ne trouvant quasiment jamais un coéquipier. Une prestation pas à la hauteur des ambitions duOL cette saison qui vise la Ligue des Champions avec, comme point culminant, une perte de balle qui a conduit au troisième but rennais.

Après ce retour compliqué sur le terrain de RennesSaid Benrahma a fait amende honorable DAZN. « Je tiens à m’excuser pour ma perte de balle, je les ai mis dedans »Comme le reste du groupe, l’attaquant de 28 ans n’a pas été à la hauteur de son statut de joueur expérimenté et des enjeux de cette première journée. « Si on prend le penalty, ce ne sera peut-être pas le même match »néanmoins noté l’ex de Brentford. Un penalty manqué par la nouvelle recrue Georges Mikautadze A 15 minutes de la fin. Un fait de jeu qui aurait pu sonner la révolte lyonnaise, au contraire, il l’a contenue.

Après ce revers, il ne reste qu’une chose à faire, « avoir du caractère, prendre ses responsabilités et travailler pendant la semaine pour revenir sur la bonne voie »expliquer Benrahma. Levez-vous pour vraiment lancer votre saison samedi prochain au Parc OL. Ce sera contre Monacoun concurrent direct pour le podium de la Ligue 1.

Jeoffro René

I photograph general events and conferences and publish and report on these events at the European level.
Bouton retour en haut de la page