OL (2-2) : Descamps, une première gâchée
Rémy Descamps pendant Hoffenheim – OL (Photo par ADAM PRETTY / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP)
Lancé dans le grand bain jeudi pour Hoffenheim – OL, Rémy Descamps a réalisé plusieurs arrêts. Mais a aussi montré une certaine fragilité à l’image de cette relance ratée débouchant sur le deuxième but allemand.
Les surprises ont été nombreuses jeudi dans le onze de laOL contre Hoffenheim, mais il a été la grande surprise du patron. Après avoir bouclé 90 minutes de réserve le week-end dernier, Rémy Descamps a été lancé par l’équipe de Pierre Sage pour cette 4ème rencontre de Ligue Europa. Une promotion surprise pour celui qui devient le 596ème joueur à porter le maillot lyonnais depuis sa création. N’ayant plus joué depuis le 12 février avec le FC NantesDescamps a logiquement fait preuve d’une certaine fragilité, à l’image de cette sortie ratée sur Kramaric qui s’est presque transformé en but.
Pourtant, avec sept arrêts à son actif, le gardien lyonnais a longtemps repoussé l’échéance et empêché Hoffenheim de faire le break. « Comme beaucoup de joueurs ce (jeudi) soir, Lucas Perri a été préservé dans le but d’être certainement disponible pour le derby. C’était une question de stratégie de gestion sur les deux matches », a détaillé Pierre Sage. Rémy était aligné. J’avoue que j’ai beaucoup aimé son match jusqu’à la dernière action. C’est vraiment difficile pour lui, mais nous le soutiendrons. Il a fait un match assez régulier, c’est dommage que ça se soit affiché comme ça en fin de match. »
Titulaire en Coupe de France
Car oui, que restera-t-il de cette première de Rémy Descamps avec l’OL ce sera surtout cette reprise ratée à la 95e minute. Comme Lucas Perri, il il y a quelques semaines contre leOMl’erreur du gardien était le point de départ du butHoffenheim dans la foulée du 2-1 de Lacazette. Certains de ses coéquipiers sur le terrain auraient pu se montrer plus agressifs dans la suite de l’action, mais le point de départ reste ce ballon qui n’a pas dépassé le rond central. Découragé au coup de sifflet final, Rémy Descamps aura une autre chance de rattraper son retard. Il sera effectivement titulaire en Coupe de France.