OL (1-4) : baptême du feu pour Enzo Molebe
Enzo Molebé, jeune attaquant de l’OL (crédit : David Hernandez)
Le jeune attaquant Enzo Molebe a disputé ses premières minutes chez les professionnels, jeudi face à Qarabag (1-4). À peine 17 ans.
Le quatrième était le bon. Pour sa quatrième feuille de match avec les « grands », Enzo Molébé j’ai enfin connu l’immense joie de disputer un match professionnel. Jeudi, l’attaquant est entré pendant les dix dernières minutes à la place de Malick. Fofana lors de la confrontation contre Qarabag (1-4). Une première pour le footballeur de la génération 2007, qui était déjà apparu sur le banc contre Strasbourg (4-3), Auxerre (2-2) et Hoffenheim (2-2), sans entrer en jeu.
Cette fois, la partition étant acquise, Pierre Sage l’a lancé dans le grand bain pour un baptême du feu en mode Coupe d’Europe dont il se souviendra longtemps. Vu dans le groupe pro lors de la préparation, disputant des matchs amicaux, Molebe est ensuite assez logiquement revenu en réserve. Sur cette première partie de saison, il a disputé six matches avec l’équipe de Gueïda. Fofana et un autre en U19. Il a également été légèrement blessé début octobre.
597ème joueur professionnel de l’histoire du club
Agé de 17 ans depuis septembre, il est le premier de sa génération à faire ses débuts professionnels, et le 597ème à écrire son nom dans l’histoire de l’OL. Une suite plus ou moins linéaire après la signature de son contrat en juin dernier. Dans un secteur très dense, même si la concurrence de Wilfried Zaha et cadeau Orbán est visiblement relatif (les deux joueurs n’ont pas fait le déplacement à Bakou), on scrutera attentivement les choix de Pierre Sage le concernant. Rappelons que la Coupe de France clôturera l’année le week-end du 21 et 22 décembre. Encore une occasion de revoir Molebe avec les grands ?