OL (1-3) : Lopes, le héros discret de la Beaujoire
Anthony Lopes lors de OL – Lorient (Photo de JEFF PACHOUD / AFP)
Depuis dimanche, l’attention se porte sur l’encadrement de Pierre Sage ou le 14e but d’Alexandre Lacazette. Mais si l’OL a pu croire à la victoire à Nantes, Anthony Lopes n’y est pas étranger.
Et si leOL essaie-t-il de capitaliser sur ses victoires depuis quelques matches ? Tout n’est pas parfait dans l’ambiance lyonnaise positive de ces dernières semaines et pourtant, en mettant en avant l’apport des nouveaux venus depuis plusieurs matches, l’équipe lyonnaise donne le sentiment de savoir ce qu’elle fait pendant 90 minutes. A Nantesmalgré l’ouverture du score, elle n’a pas paniqué et a appuyé quand ça faisait mal grâce au coaching de Pierre Sage. Avec notamment les entrées de Tcherki Et Fofana, l’OL a eu un élan supplémentaire pour rattraper son retard puis prendre les commandes du match (1-3). Mais les Lyonnais peuvent aussi remercier ce qui s’est passé de l’autre côté du terrain et particulièrement Anthony. Lopés.
La concurrence est finalement bonne
Avec les retours décisifs ou encore Alexandre Lacazette, la prestation du gardien est passée un peu inaperçue, mais il a maintenu le navire à flot pour ne pas couler complètement. S’il avait seulement ses yeux pour voir le visage deAbline finir dans son but, le Portugais s’interpose ensuite devant l’attaquant nantais avant de réaliser deux gros arrêts en seconde période. Sans le natif de Givors, le scénario aurait pu être tout autre pour l’OL, même si le gardien a préféré jouer modestement après le match. « Je n’ai fait que mon travail. On m’a demandé d’être décisif et d’apporter quelque chose à l’équipe, c’est ce que j’ai fait ce (dimanche) soir. » En bon vieux gardien lyonnais, notre consultant Nicolas Puydebois je ne pouvais que dire bonjour sur le tournage de « Tant qu’il y aura des Partis » la prestation de son jeune frère à la Beaujoire, « Il nous maintient en vie dans ce match et finalement la compétition avec Perri lui a fait du bien. »
C’est vrai qu’Anthony Lopés a profité de l’arrivée d’un concurrent majeur pour se remettre au diapason. Un peu à l’image de l’ensemble de l’effectif lyonnais qui a dû enfiler à nouveau le bleu d’échauffement après le mercato hivernal et des renforts de qualité.