Nouvelles sportives

Oksana Masters remporte son deuxième titre cycliste

Après avoir brillé au contre-la-montre, l’Américaine a remporté l’or dans la course en ligne, portant son total à deux titres olympiques.

L’Américaine d’origine ukrainienne Oksana Masters, figure du monde paralympique, a remporté jeudi la course en ligne de paracyclisme catégorie H5, au lendemain de son titre en contre-la-montre aux Jeux de Paris.

L’athlète, qui pratique le handbike dans la catégorie H5, qui regroupe les athlètes paraplégiques et amputés, est l’une des stars des Jeux paralympiques et était à l’honneur lors de la cérémonie d’ouverture. Elle avait déjà réalisé le doublé à Tokyo et a depuis remporté deux titres en biathlon aux Jeux d’hiver de Pékin 2022.

La course a été légèrement retardée en raison de la pluie tombée jeudi en région parisienne et s’est tout de même déroulée sur une route mouillée et sous quelques gouttes de pluie, provoquant des chutes. Oksana Masters est constamment restée en tête du groupe de six qui composait le peloton pour cette course. Elle en a même semblé frustrée, se retournant fréquemment pour demander à d’autres de prendre le relais en début de course.

Quatre cyclistes se sont finalement échappées et se sont affrontées roue contre roue jusqu’aux deux derniers kilomètres mais dans la dernière pente, Masters a fait la différence. Elle a devancé de onze secondes la Chinoise Sun Bianbian et de treize secondes l’Italienne Ana Maria Vitelaru. Elle sera de nouveau au départ samedi dans le relais mixte.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page