Oilers GM pense que son travail n’est pas terminé

L’homme de 67 ans a affirmé que son poste de directeur général n’était pas terminé, mettant fin aux rumeurs selon lesquelles il céderait son poste de directeur général à Steve Staios dès la saison prochaine.
Je respecterai les termes de mon contrat
il prétendait, mais je ne suis plus à l’âge où l’on investit dans les bananes vertes
a-t-il ajouté, faisant allusion à un éventuel renouvellement de contrat.
Le directeur général de Graisseurs pensait que cette saison était la bonne pour son équipe.
Reconnu comme un directeur général qui n’aime pas échanger des choix de repêchage, il a rappelé que cette saison, il avait déménagé pour tenter d’améliorer l’équipe.
J’ai échangé deux choix de première ronde (Reid Schaefer, choix de première ronde en 2022 et choix de première ronde des Oilers en 2023) pour obtenir [Mattias] Ekholm à la date limite des échanges.
J’ai échangé un choix de deuxième ronde l’an dernier contre [Brett] Kulak, j’ai échangé plusieurs choix, j’ai fait signer Evander Kane pour un contrat de quatre ans… j’essaie [d’améliorer l’équipe]mais je ne suis pas le seul à essayer, 31 autres équipes essaient aussi.
Ken Holland ajoute qu’il n’était pas le seul à y croire, toute l’organisation y croyait, c’est pourquoi l’élimination précoce de l’équipe est plus difficile à digérer que celle de l’an dernier.
J’ai parlé avec les joueurs, ils sont dévastés… ils sont dévastés. Je suis dévasté, les supporters de l’équipe sont dévastés. Pourquoi sommes-nous tous dévastés ? Parce que nous sommes entrés dans les séries éliminatoires 14-0-1 lors de nos 15 derniers matchs. Parce que nous avions le deuxième meilleur bilan de la LNH depuis le 1er janvier.
Pas de changements majeurs prévus
Le directeur général n’a pas l’intention de changer le visage de son équipe pendant l’intersaison. Je crois en cette équipe, je crois au groupe de dirigeants, je crois au talent des joueurs, je crois en leur volonté, je crois en leur caractère
il a dit.
Si nous étions à des millions de kilomètres de la victoire, je serais ici pour vous parler de reconstruction, nous ne sommes pas à des millions de kilomètres, nous sommes ici.
Ken Holland dit qu’il parle d’expérience. Alors qu’il était avec le ailes rouges en 2006, son équipe a terminé première du classement de la saison avant d’être éliminée par les Oilers au premier tour des séries éliminatoires.
À ce moment-là, je n’ai pas paniqué, je savais que nous avions un bon groupe de joueurs. Sur les 23 joueurs de ce groupe, environ 20 étaient toujours là deux ans plus tard quand nous avons remporté la Coupe Stanley.
L’été de Ken Holland ne devrait pas être trop chargé. Seule une poignée de joueurs seront agents libres le 1er juillet.
Les négociations les plus intenses seront celles avec l’agent d’Evan Bouchard. Le défenseur a connu une belle fin de saison. Depuis qu’il a été nommé quart-arrière de l’équipe en avantage numérique le 1er mars jusqu’à la fin de la saison, il a amassé 19 points en 21 matchs.
Lors des séries éliminatoires, il a amassé 17 points en 12 matchs.
Ken Holland dit que le défenseur recevra certainement un Bien
augmentation de salaire. La principale question est plutôt de savoir quelle sera la durée du contrat.
S’agira-t-il d’un contrat à long terme ou d’un pont de deux ans? Ken Holland a dit qu’il avait une préférence, mais ne l’a pas révélée.
Deuxième année de Jack Campbell
L’été dernier, Holland s’est entendu avec le gardien Jack Campbell sur les termes d’un contrat de cinq ans pour cinq millions de dollars.
L’ancien gardien feuilles d’érable n’a pas connu le succès espéré à Edmonton, lorsqu’il s’est fait voler sa place de titulaire par le gardien recrue Stuart Skinner.
Souvent, lorsqu’un joueur obtient une grosse augmentation avec une nouvelle équipe, il veut respecter son contrat et il se met une énorme pression pour être performant.
dit Ken Holland.
Je crois que c’est ce qui s’est passé avec Jack. J’ai confiance qu’il saura rebondir la saison prochaine
il ajouta.
L’entraîneur-chef Jay Woodcroft a également dû répondre à des questions sur les gardiens de but de l’équipe.
Stuart Skinner a été le gardien partant des Oilers lors des 12 matchs de la Graisseursmalgré quelques performances médiocres.
Le gardien de 24 ans a été remplacé quatre fois par Jack Campbell dans un match et bien qu’il ait été brillant à chacune de ses sorties, il n’a jamais eu la chance de prendre le départ.
L’histoire de Stuart Skinner est l’une des meilleures choses qui se soit passée avec l’équipe cette saison
mentionné Jay Woodcroft. Sa présence a apporté un certain calme dans les moments les plus tumultueux, il nous a aidés à lutter pour le premier rang de la conférence
il ajouta.
Il est jeune et il est capable de faire face à une lourde charge de travail, j’ai personnellement pu le voir
a également déclaré l’entraîneur-chef.
Woodcroft a toutefois admis que sa décision de donner tous les départs au jeune gardien fera partie des décisions qui seront analysées au cours des prochaines semaines.
Au cours de la saison, Skinner n’avait jamais disputé plus de six matchs consécutifs.
Concernant l’élimination de son équipe, Jay Woodcroft a de nouveau affirmé qu’aucun joueur n’était personnellement responsable, car, on gagne en équipe et on perd en équipe.
Il croit que l’équipe aurait pu mieux jouer à certains moments de chaque match, par exemple lors des apparitions suite à un but des Oilers. Il a rappelé que son équipe avait mené au moins une fois lors de chaque match.
Il revient également sur les bons moments de la saison. Il a souligné les succès remportés en deuxième moitié de saison, notamment en janvier, un mois traditionnellement difficile pour les Oilers.
canada-ici