Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ohtani est le « plus grand de tous les temps »

Ohtani est le « plus grand de tous les temps »


Le cogneur vedette des Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani, a prouvé que les Dodgers avaient raison de lui signer un contrat de 10 ans et 700 millions de dollars cette intersaison, ses performances prouvant que son immense valeur n’est pas susceptible de baisser de sitôt.

• A lire aussi : C’est fait ! Shohei Ohtani atteint le plateau des 50 home runs et 50 buts volés

Avec six coups sûrs, trois coups de circuit, dix points produits et deux buts volés jeudi lors de la victoire 20-4 contre les Marlins de Miami, le Japonais est devenu le premier joueur des ligues majeures à atteindre la barre des 50/50, soit 50 coups de circuit et autant de vols en une seule saison. Même s’il n’a pas pu lancer en raison d’une blessure au coude, il vaut vraiment son pesant d’or.

Dans une interview à Québec en matinéeVendredi, l’analyste de TVA Sports Rodger Brulotte est évidemment de cet avis et va même plus loin, tout en ajoutant une nuance importante. À VOIR DANS LA VIDÉO PRINCIPALE.

« Non, il n’est pas le plus grand joueur de l’histoire parce qu’il est un bon frappeur et un bon lanceur. Sauf qu’il n’est pas dominant dans les deux cas. (…) Va-t-il battre le record du nombre de home runs ? Non. Mais est-il le plus grand joueur de baseball en raison des deux rôles qu’il joue ? Bien sûr », a-t-il dit. « Il n’est ni le plus grand lanceur ni le plus grand frappeur, mais si vous combinez les deux, il est le plus grand de tous les temps. »

« C’était amusant à voir, parce que quand un joueur vedette réussit quelque chose comme ça, c’est remarquable. Quand un joueur fait ça une fois dans sa carrière, ça passe et on l’oublie. Mais Ohtani, il est bon et il le sera encore pendant 10 ans. On va continuer à en parler », a-t-il ajouté.

Gagner dans les matchs d’après-saison

Et quelle est la suite attendue ? Pour Brulotte, c’est assez simple : Ohtani devra se distinguer en séries éliminatoires.

« S’il peut être le MVP des World Series, alors à partir de ce moment-là, il pourra dire qu’il a fait une carrière. C’est ce qui lui manque. Il a prouvé dans la ligue qu’il en était capable, mais pourra-t-il le faire en World Series ? Pourra-t-il amener son équipe là-bas ? » s’est demandé l’expert du baseball.

journaldemontreal

Quitter la version mobile