
Ahmad Gharabli / AFP
Israel-Hamas: Le corps d’Ohad Yahalomi, le dernier otage franco-israélien, sera rendu le 27 février (photo de démonstration pour la sortie d’Ohad Yahalomi)
GAZA – Le dernier otage de Franco -Israéli, Ohad Yahalomi, est décédé et son corps sera retourné le jeudi 27 février. L’annonce a été faite par les Brigades al-Dine Al-Dine, un allié du groupe palestinien, cité ce mercredi 26 février 26 février. par l’agence de presse Reuters. Cela confirmant ainsi sa mort lors de sa détention dans la bande de Gaza.
Ohad Yahalomi avait été retiré le 7 octobre à Kibbutz Nir Oz, en même temps que son fils Eitan, 12 ans, libéré le 27 novembre 2023, lors du premier accord de trêve à Gaza. Au moment de l’attaque contre le Hamas, Ohad avait défendu sa famille en se plaçant les uns avec les autres et les forces armées, les laissant librement à fuir, ont rapporté des témoins. Selon Temps d’Israël, Le franco-israélien, alors âgé de 49 ans, aurait tiré dans la jambe.
« La dernière chose que la famille a vue, c’est qu’OHAD est abattu devant la maison »avait dit à Tse’ela, l’un de ses cousins, à parisien. Avant l’attaque, il était éducateur dans le nir oz du kibboutz, et a consacré la plupart de son temps « pour transmettre de bonnes valeurs » Aux jeunes, selon Tse’ela.
Fin de la première phase de la trêve
La restitution du corps d’Ohad Yahalomi doit avoir lieu dans le cadre de la dernière vague de libération d’otages prévue par la première phase du cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. Avec lui, trois autres restes d’otages seront également remis à Tsahal, en échange de plus de 600 prisonniers palestiniens, ont annoncé deux responsables du Hamas à l’AFP.
Ce dernier échange marquera la fin de la première phase de la trêve prévue le samedi 1er mars. On ne sait pas encore quand la deuxième phase doit commencer, car les négociations qui devaient commencer en février n’ont pas encore commencé.
Cependant, selon Franceinfo Citant l’émissaire de Donald Trump pour le Moyen-Orient, Steve Witkoff, une délégation israélienne est sur le chemin des négociations. «Nous faisons beaucoup de progrès. Israël envoie une équipe lorsque nous parlons »Il a déclaré mardi à Washington.
Voir aussi sur Le HuffPost:
hd1