Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Nouvelles sportives

Ogier se réunit au Mexique


Vainqueur du rallye de Monte-Carlo dimanche, Sébastien Ogier a annoncé que son prochain rallye serait le Mexique, en mars.

Sébastien Ogier ne restera pas longtemps à l’écart du WRC. Cette saison, comme la précédente, le pilote français a décidé de disputer la mi-temps du Championnat du Monde des Rallyes, et après avoir remporté le Championnat de Monte-Carlo pour la neuvième fois de sa carrière (un record), la question était de savoir quand on verrait à nouveau au volant de la Toyota. Il a apporté la réponse ce mardi au micro de Canal+. Ce sera au Mexique ! Le Gapençais de 39 ans laissera la voiture à Takamoto Katsuta pour le prochain rallye, en Suède du 9 au 12 février, mais il sera là pour la troisième manche de la saison, au Mexique du 16 au 19 mars. pas vraiment un secret pour annoncer que je serai au Mexique, un rallye que j’ai toujours apprécié. C’est un choix aussi évident de mon côté que de celui de l’équipe car j’y ai souvent eu du succès », confie Sébastien Ogier dans une vidéo. Il a en effet gagné six fois au Mexique, en 2013, 2014 et 2015 avec Volkswagen, en 2018 avec Ford, en 2019 avec Citroën et en 2020 avec Toyota. L’épreuve mexicaine est aussi celle qu’il a le plus remportée, après le rallye de Monte-Carlo, et il est co-recordman des victoires avec Sébastien Loeb.

Un rallye à plus de 2000m d’altitude

Depuis deux ans, le Rallye du Mexique n’est plus au calendrier du WRC, mais il fait son grand retour cette année. En 2022, c’est au Portugal, en mai, que Sébastien Ogier dispute son deuxième rallye de la saison. Cette année, on le reverra donc en mars, à l’occasion du premier rallye terre de la saison, dans la région de Léon. Une épreuve qui marquera le point culminant de la saison (2737m d’altitude), et qui devrait mettre les moteurs à rude épreuve. La Toyota sera-t-elle aussi fiable que le week-end dernier sur les routes verglacées de « Monte-Carle » ? Réponse en moins de deux mois !

Toutes les actualités du site n'expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d'un éditeur humain.
Photo de Malagigi Boutot

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page