OGC Nice : Ndombele absent à Nantes, Laborde revient
Les Aiglons ont mis fin à leur séquence de cinq matches en deux semaines face au PSG (1-1) avant la trêve internationale. Un match durant lequel Youssouf Ndayishimiye a été blessé aux ischios et Ali Abdi, buteur, blessé à la cheville. Les deux joueurs sont incertains pour dimanche. Comme Mohamed Ali Cho. Franck Haise n’a pas souhaité entrer dans les détails concernant son agresseur. Concernant le Burundais, le sélectionneur explique que «la cuisse va bien mais il a ressenti des douleurs au dos.«
Des incertitudes qui s’ajoutent aux forfaits déjà enregistrés. Melvin Bard (genou), Terem Moffi (genou), Sanson (pied) et Tanguy Ndombele (hanche) manqueront le déplacement à la Beaujoire. « Tanguy a de nouveau ressenti sa blessure après le match contre Paris« , souffle le coach, qui n’a pas vraiment pu profiter de cette pause pour travailler compte tenu du petit groupe. « Il y a aussi les internationaux. Nous allons faire revenir quelques personnes aujourd’hui.«
Laborde, nouvelle solution en perspective
La bonne nouvelle, c’est le retour de Gaëtan Laborde, après deux mois d’absence. « Gaëtan est attiré par le but, il a toujours marqué. Il nous apportera sa fraîcheur, sa détermination. Avoir un engagement fort compte pour marquer, et il l’a. Il a été absent pendant deux mois. Comme tous les joueurs blessés, il l’a trouvé longtemps. Même s’il revient avec un peu d’avance sur les délais prévus. J’aime le voir quand il est là-haut, près du but. Une de ses grandes qualités est sa capacité à terminer les actions. Mais je sais qu’il est capable de jouer les seconds rôles de l’attaquant.« .
Qui pour remplacer Dante ?
Enfin concernant la suspension de Dante à Nantes, Franck Haise a semblé sincère lorsqu’il nous a confié qu’il n’avait pas encore idée de la défense qu’il alignerait à la Beaujoire. « Je n’ai pas encore revu Moïse Bombito après son retour de sélection. Abdelmonem a joué avec l’Egypte, c’est bien. Nous allons voir l’état des troupes. Le seul avec qui j’ai pu travailler et qui peut s’intégrer dans cette défense à trois, c’est Antoine Mendy. »
Pablo Rosario a débuté la saison derrière à Auxerre. Cela peut donc être une solution pour remplacer Dante. En tout cas, le Néerlandais se dit prêt. Comme toujours. « Je joue là où le coach me le demande. Je suis polyvalent. Je ne sais pas encore où je jouerai à Nantes. Pour moi, c’est assez difficile de juger le début de saison. Nous avons fait de bons matches et nous n’avons pas toujours obtenu les résultats espérés. Nous avons fait beaucoup de bonnes choses et les résultats viendront. J’attendais ces premiers buts depuis longtemps.» Pablo Rosario a également profité de sa présence devant les micros pour rappeler qu’il était encore sous contrat jusqu’en 2026 et qu’il était profondément impliqué dans le projet niçois. « C’est ma quatrième saison ici et je suis très impliqué. »