Les nouvelles les plus importantes de la journée

Officiel : Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais, un trio intérimaire mis en place

Officiel : Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais, un trio intérimaire mis en place

Officiel : Julien Stéphan n’est plus l’entraîneur du Stade Rennais, un trio intérimaire mis en place

Un an après son retour comme entraîneur principal, Julien Stéphan quitte le Stade Rennais, remercié par le club, tout comme ses adjoints Denis Zanko et Bouziane Benaraibi. Le trio Sébastien Tambouret, assisté de Denis Arnaud et Pierre-Alexandre Lelièvre, assure l’intérim.

L’humiliation subie à Auxerre était de trop. A quelques jours d’un an de son retour à la tête de l’équipe première du Stade rennais, Julien Stéphan voit l’aventure se terminer pour lui lors de la 10e journée de Ligue 1.

Venu en remplacement de Bruno Genesio parti en novembre 2023, Julien Stéphan aura dirigé l’équipe 32 fois en championnat, pour 13 victoires, 6 nuls et 13 défaites lors de ce deuxième cycle, marqué récemment par une pauvre série de 5 victoires en 18 matches. depuis mars dernier en Ligue 1.

Toutes compétitions confondues, le technicien termine cette deuxième aventure rennaise d’un an avec 20 victoires, 6 nuls et 17 défaites dont une élimination en barrages de Ligue Europa contre l’AC Milan, et une élimination en demi-finale de Coupe de France contre PSG.

Un trio intérimaire en attendant le prochain coach

Le club doit désormais œuvrer pour finaliser l’arrivée du successeur de Julien Stéphan, et plusieurs pistes ont été avancées. Selon L’Equipe, Jorge Sampaoli tiendrait la corde, tandis que la piste Habib Beye-Mathieu Le Scornet attendrait. Ouest-France et France Bleu Armorique évoquent également une option Niko Kovac, qui aurait eu des contacts récents avec le SRFC.

En attendant, le banc face à Toulouse pourrait être occupé par le trio qui prendra en charge la formation de l’équipe première : Sébastien Tambouret (entraîneur de la N3), assisté de son adjoint Pierre-Alexandre Lelièvre, mais aussi de Denis Arnaud (directeur de l’Académie).

Quitter la version mobile