Odile Vuillemin ne pesait que 49 kilos : elle explique la raison pour laquelle son corps a abandonné
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Odile Vuillemin ne pesait que 49 kilos : elle explique la raison pour laquelle son corps a abandonné

Odile Vuillemin ne pesait que 49 kilos : elle explique la raison pour laquelle son corps a abandonné

Par Bertrand Bielle | Journaliste

Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affût du moindre petit scoop. Passionné de football, il n’est jamais loin du football et de toute l’actualité qui va avec. Mais le showbiz ou les événements politiques font également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.

Odile Vuillemin, que l’on retrouve ce mercredi soir sur France 2 dans les deux derniers épisodes de la mini-série « Un soupçon », s’est fait connaître dans un autre feuilleton, marqué par des tournages très intenses. Elle en a payé le prix…

Odile Vuillemin ne pesait que 49 kilos : elle explique la raison pour laquelle son corps a abandonné

Le reste après l’annonce

Ce mercredi 23 octobre 2024, à partir de 21h05, France 2 diffuse les deux derniers épisodes deUn soupçon. Une mini-série dans lequel Odile Vuillemin incarne le personnage principal, à savoir celui d’Isabelle, une fleuriste qui vient de perdre son mari et qui est vite soupçonnée d’être une « veuve noire » (expression généralement utilisé pour décrire une femme qui a assassiné son mari). Un nouveau rôle intense pour l’actrice de 48 ans, sortie très fatiguée du tournage de Profilage (2009-2016) : feuilleton à succès dans lequel elle se glisse dans la peau de Chloé Saint-Laurent, psychologue spécialisée en criminologie.

En 2014, elle revient plus précisément pour Ici sur le surmenage qu’elle a vécu. à la fin du tournage de la saison 3. « J’ai brûlé. Je pesais 49 kilos, j’ai eu huit tendinites en même temps. Physiquement, mon corps a abandonné« , a-t-elle confié au magazine. Le rythme était beaucoup trop rapide : « Comme la série marchait bien, les délais de livraison devenaient de plus en plus rapides, je tournais en petite robe en plein hiver, je travaillais sur les épisodes depuis un an et demi, et quand on s’est arrêté, c’était pour préparez-vous aux prochains.« 

Odile Vuillemin a aussi joué au cinéma

Une période difficile, qui l’a pourtant forgé : « J’ai reçu beaucoup d’attention, j’ai vu un acupuncteur, j’ai pris soin de moi. Au final, ce burn-out m’a beaucoup apporté. Cette épreuve m’a construit. » Par la suite, on la voit dans d’autres mini-séries à succès comme Les innocents (2018) et plus récemment Rivière-Perdue (2024). A noter qu’elle a fait quelques apparitions au cinéma entre 2002 et 2013, que ce soit dans Podium de Yann Moix (2004) ou J’aime regarder des films (2011) avec Pierre Niney dans le rôle principal.

Elle a également été élue meilleure actrice au Festival de Télévision de Monte-Carlo, grâce à sa performance dans le téléfilm La priseainsi que gagné le pprix d’interprétation pour un duo pour Deux femmesqui a été diffusé en 2022 sur France 2 et TV5 Monde.

Quitter la version mobile