Octobre rose : elles ont eu un cancer du sein avant 40 ans
Les nouvelles les plus importantes de la journée

Octobre rose : elles ont eu un cancer du sein avant 40 ans

Octobre rose : elles ont eu un cancer du sein avant 40 ans

Publié

Octobre roseElles ont eu un cancer du sein avant l’âge de 40 ans

Au cours des trente dernières années, le nombre de cas a augmenté bien plus chez les jeunes femmes que dans toutes les autres tranches d’âge. Les célébrités ne sont pas épargnées.

Eva Grau
par

Eva Grau

Dix-neuf ans après avoir été diagnostiquée, Kylie Minogue reste marquée par son combat contre la maladie.

AFP

Kylie Minogue

Diagnostiqué à : 36 ans
C’était en 2005. Kylie Minogue, alors au faîte de sa gloire après la sortie de son tube « Can’t Get You Out of My Head » quatre ans plus tôt, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer du sein. La chanteuse australienne doit mettre sa carrière entre parenthèses et reporter une partie de sa tournée pour se faire soigner. Dix-neuf ans plus tard, elle reste marquée par son combat contre la maladie. «C’est un traumatisme, et comme tout traumatisme, il reste avec vous», confiait-elle fin 2023 à CBS News.

La comédienne Claudia Tagbo a découvert qu’elle avait un cancer du sein lors d’une mammographie de routine.

IMAGO/ABACAPRESS

Claudia Tagbo

Diagnostiqué à : 30 ans
« C’était un uppercut au menton. » Claudia Tagbo avait 30 ans lorsqu’on lui a diagnostiqué un cancer du sein lors d’un examen de routine. Au début, elle crut que c’était une blague. Aujourd’hui, l’humoriste de 51 ans ne ménage aucun effort pour souligner publiquement l’importance de la prévention. « Il ne faut pas hésiter à se sentir, se sentir, se sentir », confiait-elle en 2023 au micro d’Europe 1. « C’est faisable, on peut guérir. »

Depuis l’été 2023, l’influenceuse Caroline Receveur documente son combat sur les réseaux sociaux.

Instagram

Caroline Receveur

Diagnostiqué à : 35 ans
L’influenceuse française a découvert en mai 2023 qu’elle était atteinte d’un cancer du sein agressif, détecté à un stade précoce. Elle a gardé le secret pendant deux mois, avant de partager une vidéo sur Instagram d’elle, les cheveux rasés, en train de pleurer à l’hôpital. Depuis, elle documente son retour à la « vie normale », dit-elle. « Il faut réapprendre à vivre autrement, à se regarder différemment, à s’aimer différemment et c’est ce que je vis actuellement », écrivait-elle en juin dernier.

Alice Detollenaere a découvert qu’elle était malade au tout début de sa relation avec la championne de natation Camille Lacourt. Il l’a accompagnée tout au long de son voyage.

IMAGO/ABACAPRESS

Alice Detollenaere

Diagnostiqué à : 32 ans
L’ancienne Miss Bourgogne est surtout connue pour être la compagne de la championne de natation Camille Lacourt. C’est ensemble qu’ils ont affronté publiquement le cancer du sein qui a frappé la jeune femme en 2019, alors que leur histoire d’amour ne faisait que commencer. Le couple a largement partagé le combat d’Alice, y compris sa double mastectomie, sur Instagram. Ils sont désormais parents d’un fils, Marius, né en 2021.

Découverte dans « Les Marseillais », l’ancienne candidate de télé-réalité Eloïse Appelle annonçait en juillet 2024 qu’elle était arrivée au bout de sa chimiothérapie.

Instagram

Éloïse Calle

Diagnostiqué à : 26 ans
En mars 2024, l’ancienne candidate de télé-réalité révélait sur Instagram qu’elle était atteinte d’un cancer du sein agressif. Quatre mois plus tard, Eloïse, découverte dans « Les Marseillais » et maman d’une fille de 2 ans, annonçait qu’elle était arrivée au bout de sa chimiothérapie. « Après des années passées dans le noir, j’ai retrouvé cette lumière qui brillait en moi, cette flamme intérieure qui ne demande qu’à vivre. »

Vous nous suivez déjà sur WhatsApp ?

Abonnez-vous à notre chaîne, activez le petit 🔔 et vous recevrez un récapitulatif de l’actualité chaque jour dans début de soirée.

Quitter la version mobile