Categories: Nouvelles sportives

Ocon s’excuse après son affrontement avec Gasly

Le pilote normand a été contraint à l’abandon dès le départ à Monaco, après avoir percuté son équipier.

« Je m’excuse auprès de l’équipe » : Esteban Ocon a regretté sa collision avec son équipier Pierre Gasly, au départ du Grand Prix de Formule 1 de Monaco dimanche, pour laquelle il a été reconnu coupable et pénalisé. Les deux pilotes Alpine, 10e et 11e sur la grille, se sont accrochés en début de course après que le second ait tenté une manœuvre audacieuse en dépassant son équipier à l’intérieur du virage du Portier. Gasly a ensuite heurté l’arrière de la voiture d’Ocon. « L’incident d’aujourd’hui est de ma faute, l’écart était trop petit et je m’en excuse auprès de l’équipe.a écrit Ocon sur les réseaux sociaux.

« L’attaque d’Esteban était totalement hors de propos »» a réagi rapidement le Team Principal de l’équipe, Bruno Famin, interviewé par Canal+ pendant la course. « C’est exactement ce que nous ne voulions pas voir, nous en tirerons les conséquences. »

Pénalisé de cinq places à Montréal

Pour cet accident, le Normand sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du GP du Canada le 9 juin prochain, prochaine manche de la saison. « Il ne faut pas se retrouver dans ce genre de situation entre coéquipiers, c’est triste », a regretté Gasly, finalement 10e du GP. Le Français se dit « déçu de la situation ». « Il va falloir en parler, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des occasions de marquer des points comme ça, car chaque point comptera à la fin de la saison »il a continué.

L’accident s’est produit après le premier départ de la course, interrompu quelques instants seulement après l’extinction des feux en raison d’une collision impressionnante distincte de celle du duo Ocon-Gasly, impliquant le Mexicain Sergio Pérez et les Haas de Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg. dans la montée de Sainte-Dévote. Les trois conducteurs sont sortis indemnes de leur voiture.

Si Ocon a dû abandonner, sa voiture ayant été trop endommagée, Gasly a pu repartir lors du deuxième départ une quarantaine de minutes plus tard. Au terme de cette 8ème manche de la saison, il gagne son premier point au championnat – et offre donc un point supplémentaire à son équipe en difficulté depuis le début de la saison. Au championnat des constructeurs, Alpine reste 8ème (sur 10) avec deux points au compteur.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Botola : L’Union de Touarga vise les commandes aux dépens du Wydad

En l’absence de représentants de la Maroc dans Coupes d'Afrique interclubslà Botola Pro Inwi D1 ne proposera une fois de…

4 minutes ago

Covid-19 : les scientifiques identifient plusieurs animaux qui auraient pu propager le virus (et pas ceux que vous pensez)

Cinq ans plus tard, le coupable pourrait enfin être identifié. Après avoir causé la mort de plus de 15 millions…

4 minutes ago

des « chambres » aménagées au fond des jardins pour faire face à la pénurie de logements

On les appelle "semorai". Dans tout le pays, une sorte de dépendance, souvent illégale, pousse au fond des jardins derrière…

6 minutes ago

Cyril Hanouna – «Après 1975, le pays a toujours été déficitaire», explique l’économiste Philippe Herlin

Europe1 .fr 17h30, 19 septembre 2024Les impôts vont-ils augmenter ? La réponse est encore sur toutes les lèvres. Philippe Herlin,…

9 minutes ago

6 fois où les dirigeants européens ont essayé de faire fonctionner le sweat à capuche Power – POLITICO

Les Français sont connus depuis longtemps pour leur style chic et leurs tendances en matière de mode, et le président…

12 minutes ago

Pourquoi l’ouverture à la gauche apparaît-elle comme une mission impossible pour Michel Barnier ?

Le nouveau Premier ministre tente de débaucher des personnalités de gauche. Mais la tâche s'avère difficile et le coût politique…

14 minutes ago