Les nouvelles les plus importantes de la journée

Ocon s’excuse après son affrontement avec Gasly

Ocon s’excuse après son affrontement avec Gasly

Le pilote normand a été contraint à l’abandon dès le départ à Monaco, après avoir percuté son équipier.

« Je m’excuse auprès de l’équipe » : Esteban Ocon a regretté sa collision avec son équipier Pierre Gasly, au départ du Grand Prix de Formule 1 de Monaco dimanche, pour laquelle il a été reconnu coupable et pénalisé. Les deux pilotes Alpine, 10e et 11e sur la grille, se sont accrochés en début de course après que le second ait tenté une manœuvre audacieuse en dépassant son équipier à l’intérieur du virage du Portier. Gasly a ensuite heurté l’arrière de la voiture d’Ocon. « L’incident d’aujourd’hui est de ma faute, l’écart était trop petit et je m’en excuse auprès de l’équipe.a écrit Ocon sur les réseaux sociaux.

« L’attaque d’Esteban était totalement hors de propos »» a réagi rapidement le Team Principal de l’équipe, Bruno Famin, interviewé par Canal+ pendant la course. « C’est exactement ce que nous ne voulions pas voir, nous en tirerons les conséquences. »

Pénalisé de cinq places à Montréal

Pour cet accident, le Normand sera pénalisé de cinq places sur la grille de départ du GP du Canada le 9 juin prochain, prochaine manche de la saison. « Il ne faut pas se retrouver dans ce genre de situation entre coéquipiers, c’est triste », a regretté Gasly, finalement 10e du GP. Le Français se dit « déçu de la situation ». « Il va falloir en parler, nous ne pouvons pas nous permettre de perdre des occasions de marquer des points comme ça, car chaque point comptera à la fin de la saison »il a continué.

L’accident s’est produit après le premier départ de la course, interrompu quelques instants seulement après l’extinction des feux en raison d’une collision impressionnante distincte de celle du duo Ocon-Gasly, impliquant le Mexicain Sergio Pérez et les Haas de Kevin Magnussen et Nico Hulkenberg. dans la montée de Sainte-Dévote. Les trois conducteurs sont sortis indemnes de leur voiture.

Si Ocon a dû abandonner, sa voiture ayant été trop endommagée, Gasly a pu repartir lors du deuxième départ une quarantaine de minutes plus tard. Au terme de cette 8ème manche de la saison, il gagne son premier point au championnat – et offre donc un point supplémentaire à son équipe en difficulté depuis le début de la saison. Au championnat des constructeurs, Alpine reste 8ème (sur 10) avec deux points au compteur.

Quitter la version mobile