Categories: Bourse Entreprise

Occitanie. Cette grande entreprise aéronautique s’implante près d’Albi

Voir mes actualités

UN grande entreprise aéronautique française s’installera dans une usine près d’Albi (Tarn).

Dedienne Aérospatialespécialisé dans les outils de maintenance aéronautique, a conclu un accord avec la communauté d’agglomération albigeoise. Cette dernière a acquis des locaux, ceux de FCT (Flow Control Technology) à Saint-Juéry.


Au lieu de FCT

« La réactivité de l’Agglomération dans l’acquisition des bâtiments de Flow Control Technology devant le tribunal a permis de préserver ce site industriel et d’offrir aujourd’hui une réponse aux besoins de Dedienne Aerospace », déclare Stéphanie Guiraud-Chaumeil, directrice générale de Dedienne Aerospace.
Président de l’Agglomération.

« L’installation de Dedienne Aerospace marque également l’aboutissement d’une démarche initiée par l’Agglomération il y a un an, visant à maintenir et développer l’activité industrielle sur ce site historique au coeur du bassin sidérurgique et métallurgique albigeois
« Saint-Juéry », précise la Communauté d’agglomération.

Vidéos : actuellement sur News

Flow Control Technologies, spécialisé dans la production de vannes pour les industries du gaz et du pétrole, avait été abandonné par son actionnaire chinois et s’était retrouvé en redressement judiciaire. Sa liquidation a été prononcée il y a un an. À cette époque, elle comptait environ 70 employés.

Dedienne Aerospace va s’installer dans cette usine laissée vide par FCT l’an dernier à Saint-Juéry. (©Capture d’écran de Google Street View)

Signature en septembre

L’entreprise toulousaine Dedienne Aerospace va donc emménager dans ses locaux en deux temps. « En attendant la signature de l’acte de cession par la communauté urbaine Albigeoise à Dedienne Aerospace dans le courant du mois de septembre, Le site sera mis à disposition de l’entreprise dans les prochains jours pour lui permettre de débuter son installation. « Le plus rapidement possible », explique Roland Gilles, vice-président délégué au développement économique, à l’innovation, à l’enseignement supérieur et aux financements extérieurs.

Recrutement

Leader mondial dans son domaine, Dedienne Aerospace devrait créer 70 emploisautant qu’il y en avait à l’époque du FCT. Le recrutement est déjà en cours.

L’entreprise emploie plusieurs centaines de personnes dans le monde, de Toulouse à Limoges, en passant par le Mexique, les Etats-Unis, la Turquie et l’Irlande. Récemment, elle a également ouvert une usine en Arabie Saoudite et en Chine.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias préférés en vous abonnant à Mon Actualité.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le bon match de Magnetti, la défense fébrile du Sturm Graz… Les tops/flops

Les buts de Magnetti et Sima ont permis à Brest de remporter le premier match de Ligue des champions du…

4 secondes ago

Xiaomi plus fort qu’Apple ? Les chiffres qui secouent le marché de la mobilité

Mais au-delà de ce croisement de courbes économiques, c’est toute une stratégie de Xiaomi qui a récemment été récompensée. Cette…

1 minute ago

"Déjà mon visage disparaît dans le miroir" : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre la vue – franceinfo

« Mon visage disparaît déjà dans le miroir » : comment Laurène, atteinte de rétinopathie auto-immune, se prépare à perdre…

2 minutes ago

Ligue des Champions : Monaco bat Barcelone

Avec un avantage numérique pendant 80 minutes, le club de la Principauté a pu infliger sa première défaite de la…

3 minutes ago

Le nouveau gouvernement sera présenté « avant dimanche », assure Matignon après la rencontre entre Michel Barnier et Emmanuel Macron

France Télévisions a reçu confirmation de plusieurs noms parmi les 38 que le Premier ministre a proposés au président, parmi…

4 minutes ago

Nouveau gouvernement Barnier : 38 ministres pour une équipe où la Macronie se taille la part du lion, selon Gabriel Attal

Tensions avec les macronistes jusqu'au président, ambitions des LR, refus de la gauche :Il a fallu deux semaines à Michel…

7 minutes ago