Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Bourse Entreprise

La belle revanche de Renault



Renault
RNO – FR0000131906



Cotation le 05/04/2024 à 00h00

49 660 € 0,00%

Belle victoire pour Luca de Meo…







Crédit photo Renault

Belle victoire pour Luca de Meo. Pour la première fois depuis de nombreuses années, Renault pèse plus que son partenaire Nissan Motor en Bourse. En hausse de près de 40 % en 2024, il affiche l’une des meilleures performances de l’année sur le marché parisien et est désormais valorisé 15 milliards d’euros, soit environ 1 milliard de dollars de plus que le constructeur japonais.

Renault « continue d’améliorer ses marges et son cash-flow libre grâce à une exécution sans faille », explique Pierre-Yves Quemener, analyste chez Stifel, à ‘Bloomberg’. Sous la houlette de Luca de Meo, Renault s’est retiré de Russie, a séparé ses activités de véhicules électriques et de moteurs thermiques et a négocié de nouveaux partenariats, notamment avec Qualcomm, Volvo et le chinois Geely. Dans un marché très concurrentiel, le patron du constructeur au losange compte sur un ensemble de nouveaux modèles électriques, dont la fameuse R5 E-Tech à 25 000 euros, pour se démarquer davantage.

Nissan, quant à elle, connaît des difficultés en raison de sa gamme de produits vieillissante, du manque d’options hybrides en Amérique du Nord et de l’intensification de la concurrence en Chine, souligne l’agence. L’année dernière, les deux partenaires ont commencé à desserrer leurs liens capitalistiques après que leur alliance se soit détériorée au fil des années. Renault a vendu une première tranche d’actions Nissan à la fin de l’année dernière et une participation supplémentaire de 2,5% fin mars, plus tôt que prévu par les analystes. Malgré tout, Nissan reste un allié de poids pour le groupe français. Le groupe japonais a récemment confirmé qu’il investirait dans Ampère, la filiale électrique et logicielle de Renault, indépendamment de son introduction en bourse.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.
Bouton retour en haut de la page