Divertissement

Obsèques de Patrice Laffont : de nombreuses célébrités présentes, les consignes de son épouse respectées

Il incarnait un présentateur incontournable de l’audiovisuel public. Patrice Laffont est décédé le 7 août dernier d’une crise cardiaque, à l’âge de 84 ans, à son domicile d’Oppède, dans le Luberon. La mort brutale du présentateur a suscité une vague de réactions et d’hommages. Ses obsèques auront lieu ce vendredi 23 août au crématorium du cimetière du Père Lachaiseà Paris, à 13h30

Le journaliste Edouard Bonnamour a raconté le début des obsèques. La cérémonie s’est déroulée dans la salle du dôme. On a notamment appris que le corps de l’hôte était restitué sur une musique de Richard Cocciante intitulée Mon refuge : « La cérémonie a eu lieu à la plus stricte confidentialité. C’est ce que sa femme souhaitait« a expliqué le correspondant de BFM TV.

Des personnalités rendent hommage à Patrice Laffont

Pour rendre un dernier hommage à Patrice Laffont, de nombreuses célébrités ont fait le déplacement. « Nous avons vu ses enfants entourés de nombreuses personnalités de la télévision. Collègues qui sont devenus amis au fil du temps »a révélé le journaliste. Ainsi
Olivier Minne, Marie-Ange Nardi, Bertrand Renard
sont présents sur les lieux. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a également assisté aux obsèques de Patrice Laffont.

Pendant 17 ans, entre 1972 et 1989, Patrice Laffont a été l’animateur du plus ancien jeu télévisé de la télévision française, Chiffres et lettres. Comme le rappelle le journaliste de BFM TV, c’est lui qui a été appelé « le maître des jeux »Patrice Laffont est arrivé avec un ton nouveau.
« C’était quelqu’un qui n’hésitait pas à « mettre les autres en avant »il a expliqué.

Une émission dédiée à l’animateur en septembre

Le 13 septembre, France 3 célébrera les 50 ans de carrière de l’animateur et comédien dans une émission appelée Merci Patrice ! Visite du plateau de jeu Chiffres et lettresLaurent Romejko sera aux commandes de cette rétrospective.

Un spectacle hommage qui promet d’être riche en émotions : « Deux heures des archives de culte, mais aussi des pépites, des raretés, des témoignages qui nous rappelleront son audace, sa liberté de ton et sa créativité. Tout ce qui aura fait de lui une personnalité si importante et si unique dans l’histoire de la télévision. Il restera à jamais dans le coeur des français  » « a révélé un communiqué de France Télévisions.

Malagigi Boutot

A final year student studying sports and local and world sports news and a good supporter of all sports and Olympic activities and events.
Bouton retour en haut de la page