Les obsèques d’Alain Delon ont eu lieu dans sa propriété de Douchy, le samedi 24 août 2024. Pour rappel, la légende du cinéma français est décédée à l’âge de 88 ans, le dimanche 18 août 2024. Ce sont ses enfants qui l’ont annoncé dans un communiqué envoyé auAFPPar la suite, Anthony, Alain-Fabien et Anouchka Delon se sont chargés d’organiser les funérailles de leur père.
Pour mémoire, Alain Delon a toujours refusé un hommage national pour sa mort. En conséquence, ses enfants avaient organisé une cérémonie intimiste dans sa propriété du Loiret. L’acteur avait également fait construire sur place une église avec un caveau aménagé à l’intérieur pour accueillir son cercueil. L’acteur reposera donc dans ces lieux, après avoir obtenu l’autorisation de la préfecture du Loiret.
Obsèques d’Alain Delon : Anouchka Delon et Julien Dereims ont quitté Douchy en voiture après la fin de la cérémonie
Les enfants d’Alain Delon ont établi une liste d’une quarantaine d’invités triés sur le volet. Ils les ont d’ailleurs contactés un par un ces derniers jours. Anthony Delon était accompagné de ses trois enfants, Alyson, Loup et Liv. Alain-Fabien et Anouchka Delon étaient accompagnés de leur mère, Rosalie van Breemen.
La fille d’Alain Delon a également pu compter sur la présence de son mari Julien Dereims. Leur fils Lino n’a cependant pas fait le déplacement à Douchy. Après la fin des obsèques de son père, Anouchka Delon a été photographiée alors qu’elle quittait la propriété de son illustre père. Elle se trouvait alors dans une voiture conduite par son mari au visage grave.
Les deux fils du défunt acteur sont restés sur place après la fin de l’événement.
Plusieurs invités ont ensuite imité le couple. C’était notamment le cas des sœurs Sarah et Marie Poniatowski. La voiture de la ministre de la Culture, Rachida Dati, a également été photographiée quittant les funérailles d’Alain Delon. Tout comme celle de Thierry Frémaux. D’autres invités ont également quitté Douchy en voiture après la fin de la cérémonie.
Paul Belmondo parti sur sa moto. De leur côté, les deux fils d’Alain Delon n’ont pas été aperçus quittant la propriété de leur père ce jour-là. Il semblerait donc qu’Anthony et Alain-Fabien Delon aient décidé de rester à Douchy après les funérailles de leur illustre père.