Obradovic « abasourdi » par la grande victoire et le sacre de Monaco
L’entraîneur de Monaco, Sasa Obradovic, s’est dit « très fier » de ses joueurs après la large victoire contre Paris mercredi pour le titre de champion de France.
La mâchoire reste serrée, même avec une médaille autour du cou. Sasa Obradovic n’a esquissé que quelques sourires timides en évoquant le sacre et plus généralement la saison de ses joueurs. « Je suis très fier de ce groupe »a confié l’entraîneur serbe de l’AS Monaco en conférence de presse mercredi, après l’ultime victoire contre le Paris Basketball lors du match 4 de la finale Betclic Elite.
La Roca Team a écrasé les Parisiens à l’Adidas Arena (76-115). « Je ne m’attendais pas à ça »Obradovic a admis, « étourdi » par la qualité du match de son troupeau, louant le « Partagez le ballon » pendant 40 minutes. « Un de nos meilleurs matchs de la saison »a estimé l’entraîneur de l’ASM, qui souhaitait également « faire honneur à Paris » Pour « sa saison fantastique ».
Interrogé sur le MVP de la finale, le meneur américain Mike James, Obradovic a refusé d’ajouter des éloges à cette récompense individuelle. « Sans l’équipe là-bas, ce serait plus difficile. Il avait le meilleur autour de lui. »a rappelé Obradovic, 55 ans et en poste à Monaco depuis 2021. Des questions demeurent sur l’avenir, celui de James et le sien. « Profitons de ça »a répondu le Serbe en exhibant sa médaille de champion de France, la deuxième consécutive après le premier sacre de l’histoire de l’ASM l’an dernier.