Categories: Nouvelles sportives

Oblique Séville dompte Noah Lyles au 100 m à Kingston

Le Jamaïcain a réalisé la meilleure performance mondiale de l’année en 9 »82, juste devant le champion du monde américain.

Le Jamaïcain Oblique Séville a brillé samedi à Kingston en établissant la meilleure performance mondiale de l’année sur 100 m en 9 »82 (0,9 m/s de vent) pour dominer le champion du monde américain Noah Lyles (9 »85). Séville, 23 ans, a battu son record (9 »86) grâce à une superbe course, au cours de laquelle il a su résister au retour de Noah Lyles, qui a également réalisé une belle performance, proche de son record (9 »83). .

« Je me sens bien, je suis un peu surpris. C’est spécial de pouvoir courir si vite sans trop de travail spécifique, ça montre que je peux encore faire mieux », a commenté Séville. Le Jamaïcain est entraîné par Glen Mills, ancien mentor de la légende Usain Bolt, pour qui la Jamaïque cherche un héritier depuis sa retraite en 2017. Séville a récolté les places d’honneur lors des derniers grands championnats : 4e du relais 4×100 m aux Jeux olympiques. Jeux de Tokyo en 2021 et Championnats du monde du 100 m en 2022 et 2023.

Sa course sans faute lui a permis de dompter Lyles, champion du monde en titre, à qui il a jeté un regard de défi sur la ligne. Les deux sprinteurs ont couru nettement plus vite que le meilleur temps de 2024 jusqu’à présent (9,93 des Américains Christian Miller et Kendal Williams). Noah Lyles a réalisé des Championnats du monde exceptionnels à Budapest en 2023 en étant sacré sur 100, 200 et 4×100 m. Il s’avance comme l’un des grands favoris pour les podiums aux Jeux Olympiques de Paris (26 juillet – 11 août).

Julien Alfred aussi brillant

L’athlète de Sainte-Lucie Julien Alfred a également réalisé la meilleure performance mondiale de la saison sur le 100 m féminin en 10 »78 (vent de 1,3 m/s). La championne du monde du 60 m en salle, âgée de 22 ans, s’impose comme une prétendante au podium olympique. Le jeune Jaydon Hibbert (19 ans), recordman du monde juniors, s’est envolé à 17,75 m au triple saut (-0,7 m/s de vent) au terme d’une très bonne compétition (avec des sauts à 17,14 puis 17,30 m), pour établir la meilleure marque mondiale de 2024. La championne du monde en salle du 60 m haies, la Bahaméenne Devynne Charlton, a dominé le 100 m haies en 12 »64 (1 m/s de vent) et l’Américain Trey Cunningham sur le 110 m haies (13 « 12, 0,8m/s).

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

OM : Le porte-bonheur est déjà de retour !

Dimanche, l'OM clôturera la sixième journée de Ligue 1. Les hommes de Roberto De Zerbi se déplaceront sur le terrain…

2 minutes ago

Top 14 – Le point sur le groupe avant la quatrième journée

Blessures, retours ou encore suspensions, on fait le point sur les chiffres des différents clubs à l'aube de la quatrième…

4 minutes ago

VIDÉO. C’est parti pour le Tour Vibration au Mans ! – Ouest de la France

VIDÉO. C'est parti pour le Tour Vibration au Mans !Ouest de la FranceVIDÉO. Tour Vibration : la voix de Gims…

5 minutes ago

Le Barça chute lourdement à Osasuna et concède sa première défaite en Liga

Fin de série. Après 7 victoires en autant de matches en Liga, le Barça chute sur la pelouse d'Osasuna, 7ème…

8 minutes ago

8-0 contre Nice à Nantes, récit d’une semaine pas comme les autres pour les Verts

C'est le prochain match de l'AS Saint-Etienne. Un déplacement à Nantes, dimanche (17 heures) pour la 6e journée de Ligue…

10 minutes ago

Un nouveau jeu d’action 2D très apprécié arrive sur Xbox Game Pass en novembre | Xbox

RedCandleGames vient d'annoncer l'arrivée de Nine Sols sur consoles et dans Game Pass. On peut supposer qu’il s’agit plus précisément…

11 minutes ago