Les nouvelles les plus importantes de la journée

Objectif quart de finale pour les Français face au Brésil… Suivez le match

Objectif quart de finale pour les Français face au Brésil… Suivez le match

Les Bleues se rapprochent des quarts de finale. Après deux victoires sérieuses face à la Hongrie, puis aux Pays-Bas pour lancer leur compétition, les Françaises affronteront l’équipe brésilienne à l’Arena Paris Sud mardi 30 juillet (à 19h en direct sur France Télévisions et france.tv).

Les joueurs d’Olivier Krumbholz ont en ligne de mire une qualification pour les quarts de finale et la première place du groupe B, qui comprend également l’Angola et l’Espagne, prochains adversaires de la France.

Les Bleus se rapprochent des quarts de finale. Une victoire face à la Seleçao et la porte des quarts de finale s’ouvrirait. Dans un format où se qualifient les quatre premiers de chaque groupe de six, et grâce aux résultats des autres équipes du groupe, les Bleues seraient assurées de retrouver Villeneuve d’Ascq (Nord) pour la phase finale.

Darleux et Zaadi sont de retour. Après Avec les blessures de Méline Nocandy et Hatadou Sako, deux joueuses clés des Bleues font leur retour : la gardienne Cléopâtre Darleux et la demi-centre Grâce Zaadi. Nocandy a été éliminé contre les Pays-Bas avec une blessure au visage et a dû subir des tests oculaires, tandis que Sako était « « victime d’une blessure musculaire ».

Le Brésil, un adversaire coriace. Après deux rencontres face à des équipes habituées aux compétitions européennes, la France défiera la Seleçao, qu’elle a battue deux fois de suite en amical l’an dernier (23-18 et 22-18). Mais les Brésiliens ont surpris l’Espagne en début de tournoi avec une large victoire (29-18). Ils ont ensuite échoué de justesse face aux Hongrois (24-25). Pour eux, la victoire est obligatoire s’ils espèrent atteindre la phase finale.

Quitter la version mobile