Obama explique comment Wembanyama l’impressionne en NBA
Invité à parler de basket dans un podcast, Barack Obama, ancien président des Etats-Unis, a confié son admiration pour Victor Wembanyama, auteur de débuts flamboyants en NBA la saison dernière.
Il n’a pas encore la bague au doigt, pas même un match de playoffs à son actif, mais Victor Wembanyama a déjà quelques accomplissements en NBA. Un trophée du meilleur rookie de l’année, par exemple. Mais aussi le fait d’avoir impressionné… un ancien président des Etats-Unis.
Invité cette semaine du podcast « The Young Man and The Three », dans lequel il était interviewé par le leader des Indiana Pacers, Tyrese Haliburton, Barack Obama a confié son admiration pour l’intérieur français des San Antonio Spurs.
« Il vous fait ressembler à des nains. »
« C’est difficile de regarder autre chose que Wembanyama quand il est sur le terrain », explique l’ancien chef de l’Etat, grand fan de basket et des Chicago Bulls. Avant de comparer les débuts du géant français en championnat à ceux d’autres grands noms.
« Vous êtes trop jeune pour vous souvenir de l’arrivée de Kevin Durant en NBA, mais c’était incroyable. Nous n’avons jamais vu quelqu’un d’aussi grand avec de telles qualités techniques… Vous n’êtes pas assez vieux non plus pour vous souvenir de Magic (Johnson) et (Larry) Bird (…) mais ces deux gars faisaient des choses au basket qu’aucun grand joueur n’avait jamais fait. Mais voir ce gars (Wembanayama), franchement, ça les fait passer pour des nains », rit Obama.
Alors que la saison régulière 2024-2025 de NBA a débuté ce mercredi, Victor Wembanyama affrontera les Dallas Mavericks dans la nuit de jeudi à vendredi (1h30). Toujours avec les Spurs, mais cette fois avec un certain Chris Paul pour le épauler.