Oasis Reformation : Face au succès, le groupe annonce trois nouvelles dates, avant même la mise en vente des billets
Il ne fait guère de doute qu’ils sauront afficher complet. Le groupe Oasis, qui a annoncé mardi sa reformation surprise pour une quinzaine de dates à l’été 2025, révèle ce jeudi 29 août l’ajout de trois dates supplémentaires à cette tournée.
Sur le compte X du groupe (ex-Twitter), Noel et Liam Gallagher ont annoncé qu’une date était ajoutée dans trois villes, à savoir Manchester, Londres et Edimbourg, même si les billets pour les dates annoncées mardi ne sont pas encore en vente.
Au total, 17 dates au Royaume-Uni et en Irlande
Les deux frères devraient se produire 17 fois dans le cadre de cette tournée baptisée « This is it, this is happening ». Comme pour les autres dates, les billets pour les trois concerts ajoutés seront mis en vente samedi matin à 10 heures, heure de Paris.
« Les armes se sont tues. Les étoiles se sont alignées. La grande attente est terminée. Venez et voyez. Ce ne sera pas télévisé », ont réagi Noel et Liam Gallagher dans un communiqué publié mardi sur leur site internet. Les deux frères, emblématiques de la « Brit Pop » des années 1990, se produiront donc au mythique stade de Wembley à Londres pour cinq dates en juillet et août 2025. S’ajouteront deux dates à Cardiff, deux à Dublin (Irlande), cinq à Edimbourg au stade Murrayfield, ainsi que cinq soirées à Manchester, ville natale des Gallagher.
Selon le journal britannique The Sun, ils auraient accepté de se reformer pour 50 millions de livres (plus de 59 millions d’euros) et se seraient rencontrés en secret récemment, et pour la première fois depuis l’incident de Rock en Seine, afin de prendre la photo publiée avec leur annonce.