Le groupe de rock britannique va également modifier sa façon de vendre ses billets, suite à la polémique sur leur prix et aux déboires de la plateforme Ticketmaster.
Publié
Temps de lecture : 1 min
Deuxième chance pour les fans du groupe de rock britannique. Oasis a ajouté deux dates supplémentaires à sa tournée de retour de septembre, le mercredi 4 septembre, et va également modifier sa façon de vendre les billets après la controverse sur leurs prix.
« Deux concerts supplémentaires au stade de Wembley ont été ajoutés en raison d’une demande phénoménale »a déclaré le duo de Manchester sur X. Ils auront lieu les 27 et 28 septembre 2025, plus d’un mois après les 17 concerts prévus en juillet et août au Royaume-Uni et en Irlande.
Lorsque les premiers billets ont été mis en vente (tous partis en quelques heures) le samedi 31 août, les fans ont dû faire face à de nombreuses pannes sur des plateformes de vente saturées et ont eu la désagréable surprise de découvrir à la dernière minute que la « tarification dynamique » avait fait grimper les prix, de 150 £ à plus de 350 £. Cette fois, les billets seront vendus via un processus « décalé » et avec « un tirage au sort sur invitation uniquement »le groupe a insisté sur X.
Les supporters britanniques qui n’ont pas réussi à obtenir des billets samedi via Ticketmaster UK, le principal site de billetterie, auront un accès prioritaire au tirage au sort, a promis Oasis, avec plus de détails sur le processus à suivre ultérieurement. Au total, plus de 1,4 million de billets ont été vendus samedi, selon les estimations de la BBC.
Face à la polémique, le gouvernement britannique a promis d’enquêter sur ces méthodes controversées de vente de billets de concerts, notamment la pratique de la « tarification dynamique » qui a fait grimper le prix de certains billets de la tournée Oasis. Lundi, des centaines de fans avaient déposé plainte auprès du régulateur britannique de la publicité.
Grb2