Sciences et technologies

Nvidia : son application bêta se met à jour et apporte son lot de fonctionnalités

C’est une relique des années 2000 que connaissent bien les possesseurs de cartes graphiques Nvidia : le fameux Panneau de contrôle de la marque, dont les options de configuration graphique générale du GPU, tireront bientôt leur révérence. Pour mieux centraliser ses applications de bureau, le constructeur lancera une application unique et logiciel dédié à ses gammes de cartes graphiques.



4 images

Intitulée sobrement Nvidia, cette application a été lancée en bêta au début de l’année et se dote désormais de nouvelles options – et non des moindres. Outre une refonte de la surcouche d’informations (recouvrir pour les connaisseurs) affichant les données d’utilisation du GPU et du CPU, il est désormais possible d’ajuster la résolution des moniteurs connectés, mais aussi de contrôler l’utilisation de RTX Video Super Resolution. Cette technologie demontée en puissanceréservé aux cartes des séries 30 et 40 mais loin de se limiter au gaming, permet également de donner un coup de boost aux vidéos basse résolution jouées sur un navigateur. Options d’overclocking (overclocking) automatiques ont également été ajoutés dans une mise à jour en juin dernier.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Comble de la modernité, la nouvelle mise à jour de l’application NVIDIA inclut une démo technique de ChatRTX, un modèle de langage personnalisable (LLM). Un chatbot qui profite de l’accélération RTX pour s’exécuter localement et répondre à diverses instructions, avec la possibilité de l’autoriser à accéder aux fichiers enregistrés sur la machine. La bêta de l’application Nvidia est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel du fabricant.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Jewel Beaujolie

I am a fashion designer in the past and I currently write in the fields of fashion, cosmetics, body care and women in general. I am interested in family matters and everything related to maternal, child and family health.
Bouton retour en haut de la page