Categories: Bourse Entreprise

Nvidia, rien ne comptera plus pour la bourse que les résultats trimestriels de Nvidia !

Cette fin d’août contenait deux événements majeurs, le symposium de Jackson Hole et les comptes trimestriels de Nvidia. Pour le premier, c’est fait, avec une bonne nouvelle à la clé, Jerome Powell, le président de la Fed, a clairement indiqué que l’heure était venue d’une première baisse des taux, a priori donc, lors de la réunion des 17 et 18 septembre. Pour le second, c’est ce mercredi que tout va se jouer, mais ce sera après la clôture de Wall Street.

L’emblème de l’intelligence artificielle dévoile ses chiffres du deuxième trimestre, le dernier des Sept Magnifiques à se livrer à l’exercice. Il est attendu, selon un consensus, une facturation de 28,7 milliards de dollars, en plus du double sur un an (13,5 milliards) ainsi que pour le bénéfice par action (+139%) qui passerait de 0,27 à 0,65 dollar. Pas le droit à l’erreur, bien sûr, alors que Nvidia a bondi de 155% depuis le début de l’année et que sa capitalisation boursière, la deuxième plus importante au monde derrière Apple, culmine à près de 3.200 milliards.

Salesforce et Foot Locker également sur le pont

 » Je serais choqué s’ils n’atteignaient pas leurs prévisions pour le trimestre et/ou ne les augmentaient pas pour le trimestre en cours.  » déclare Brian Colello de Morningstar. Mais dans le cas peu probable où les investisseurs seraient déçus par les résultats, il prévient que les conséquences pourraient être importantes :  » Si Nvidia devait chuter pour une raison ou une autre, tous les noms liés à l’IA seraient entraînés dans sa chute. Et cela se répercuterait sur l’ensemble des marchés, étant donné le poids de ces actions exposées à l’IA dans les principaux indices. « , prévient ce spécialiste du segment de valeur technologique.

D’ici là, la séance risque d’être une nouvelle fois très longue, d’autant qu’aucun rendez-vous majeur n’est à l’ordre du jour. Il faudra se contenter de l’indice de confiance des consommateurs GfK de septembre en Allemagne, des résultats de l’enquête auprès des ménages d’août en France et des stocks pétroliers hebdomadaires publiés par le département de l’énergie aux Etats-Unis.

Côté entreprises, Eiffage et ID Logistics ont publié leurs résultats semestriels en France, Foot Locker et Salesforce (composante du Dow Jones) leurs comptes du deuxième trimestre.

Ray Richard

Head of technical department in some websites, I have been in the field of electronic journalism for 12 years and I am interested in travel, trips and discovering the world of technology.

Recent Posts

Le FMI annule sa visite controversée en Russie après l’indignation des capitales européennes – POLITICO

Le Fonds monétaire international (FMI) a reporté sine die sa visite prévue en Russie, selon les médias d'État russes. Une…

4 minutes ago

Alerte météo : fortes pluies et dégâts causés par la tempête en Corse

De Mercredi 18 septembre à 9h00 À Mercredi 18 septembre à 22h00 Situation L'ancienne dépression Boris qui a provoqué des…

6 minutes ago

EN DIRECT Guerre en Ukraine : Poutine ordonne une forte augmentation des effectifs de l’armée russe… – 20 Minutes

EN DIRECT Guerre en Ukraine : Poutine ordonne une forte augmentation des effectifs de l'armée russe…20 minutesPourquoi Vladimir Poutine renforce-t-il…

8 minutes ago

Ligue des Champions – Lille, 3 minutes qui résument tout : "Il faudra apprendre vite" – Eurosport FR

Ligue des Champions - Lille, 3 minutes qui résument tout : « Il faudra apprendre vite »Eurosport FRLigue des Champions…

9 minutes ago

Ça ne va pas bien chez Karell (L’amour est dans le pré 2024) ! L’un de ses prétendants quitte la ferme (SPOILER)

Suite après la publicité À 41 ans, Karell espère enfin trouver le bon partenaire de vie. Mais la tâche s'avère…

10 minutes ago

Vous avez 15 minutes pour vous asseoir, sinon votre place pourra vous être réattribuée

Cette nouvelle règle devrait permettre aux passagers montant à bord d'un train sans siège réservé de trouver une place.Ne pas…

11 minutes ago