Temps de lecture:
1 minute
Les actions du géant mondial Nvidia ont grimpé de plus de 5 % mardi 25 juin. Ce rallye met fin à une baisse de trois séances qui a effacé environ 430 milliards de dollars de la valeur marchande du fabricant de puces pour l’intelligence artificielle.
© CFOTO/Future Publishing/Getty Images
– L’action Nvidia a grimpé de plus de 5% ce mardi 25 juin.
Nvidia rebondit. Les actions du géant mondial des puces électroniques étaient récemment à 124,24 $après une chute qui leur a fait perdre environ 13% par rapport à leur niveau de clôture du 18 juin, rapporte le site spécialisé Zonebourse, ce mardi 25 juin. Cette baisse fait suite à une hausse qui s’est accélérée après le fractionnement du titre 10 pour 1, entré en vigueur le 10 juin.
« C’est’une correction normale pour une entreprise qui s’est lancée et qui a bénéficié d’une grande publicité »a commenté Tom Plumb, directeur général et gestionnaire de portefeuille chez Plumb Funds, dont l’un des principaux titres est Nvidia. « Tant qu’il n’y aura pas confirmation que l’activité réelle justifie le ralentissement de la dynamique, je ne pense pas que vous ayez atteint le niveau record »il a continué.
Devant Apple et Microsoft, Nvidia devient la première capitalisation boursière
Une progression fulgurante
Les actions de Nvidia, devenue brièvement la société la plus valorisée au monde la semaine dernière, ont augmenté de 152% cette année, soulignent nos confrères. Ils représentaient près de 30 % du rendement cumulatif de l’indice S&P 500 à la clôture de lundi, selon les indices S&P Dow Jones. L’indice est en hausse de 14,6% cette année. Cette année, les progrès fulgurants de Nvidia et sa position de leader sur le marché des puces pour applications d’intelligence artificielle (IA) en ont fait le symbole de la hausse des actions américaines dans le secteur technologique.
Le reste sous cette annonce
Le reste sous cette annonce
La semaine dernière, la société a obtenu le titre de numéro un mondial en Bourse, la capitalisation boursière de Nvidia (la valeur cumulée des actions composant la société, qui s’élevait à 3,332 milliards de dollars mercredi soir en clôture de séance) ayant dépassé celui d’Apple puis celui de Microsoft (l’entreprise qui pesait jusqu’alors le plus lourd outre-Atlantique et au niveau mondial).
Recevez nos dernières actualités
Chaque matin, les informations à retenir sur le Marchés financiers.