NVIDIA prêt à révolutionner le monde des CPU PC ?
La nouvelle est diffusée par Digitimes et relayé par Le matériel de Tommais en soi, ce n’est que la suite logique d’événements qui se sont déjà produits depuis plusieurs mois, voire plusieurs années.
Il y a quelque temps, NVIDIA a tenté de racheter ARM, mais parce que c’était trop complexe et trop risqué, l’opération a échoué. Cela n’a toutefois en rien diminué l’appétit de NVIDIA pour l’architecture ARM que la firme avait déjà utilisée sur les puces Tegra par exemple. Oui, les mêmes que l’on retrouve dans le Shield ou la Nintendo Switch.
Mieux, mi-mai, on parlait de puces NVIDIA pour équiper les futures consoles portables et, deux semaines plus tard, ce sont Jensen Huang et Michael Dell, directeurs respectifs de NVIDIA et Dell, qui en suggéraient l’arrivée, d’emblée. L’année prochaine, un SoC destiné aux PC Windows de NVIDIA.
Aujourd’hui, Digitimes Mais cela va plus loin. Il n’est plus question de suggérer quoi que ce soit et nos confrères parlent de rien de moins que de la sortie des puces NVIDIA d’ici un an, en septembre 2025.